Recipe: Delicious Gratin d'oignons au comté

Gratin d'oignons au comté. Frottez un plat à gratin avec la gousse d'ail, beurrez-le et disposez des couches de cubes de potiron égouttés et d'oignons fondus en salant et poivrant un peu à chaque fois. Une recette créé par Valérie Szewczyk. Ingrédients: oignon blanc,crème fraîche,beurre,muscade râpée,poivre,sel. Épluchez les oignons.

Gratin d'oignons au comté Couper quelques lamelles de comté et râper. Pendant ce temps, émincez et blondissez les oignons au beurre. Reprenez les cardons, rangez-les dans un plat à four beurré. You can have Gratin d'oignons au comté using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin d'oignons au comté

  1. You need 500 g of d'oignons blancs.
  2. Prepare 50 g of beurre.
  3. Prepare 15 cl of bouillon.
  4. Prepare 20 g of farine.
  5. It’s 2 of Oeufs.
  6. Prepare 10 cl of vin blanc sec.
  7. It’s 25 cm of crème liquide.
  8. It’s of Comté râpé.
  9. You need of Noix de muscade.
  10. You need of Sel.
  11. Prepare of Poivre.

Nappez-les de sauce Béchamel à l'oignon et au fromage. Voici la recette du gratin de potiron et d'oignons au comté. Vous devrez juste ajouter un peu de beurre avant d'enfourner cette préparation fondante et pleine de ressources. Faire suer les oignons dans une sauteuse avec une cuiellére à soupe d huile d olive, sel, paprika, la gousses d ail écrasée, le concentré de tomate, les dés de tomates, faire réduire.

Gratin d'oignons au comté step by step

  1. Épluchés et ciselés les oignons. Faites les revenir avec le beurre. Rajouter la farine. Lorsqu'ils sont cuits, déglacez au vin blanc..
  2. Portez à ébullition puis rajouter la crème et le bouillon. Assaisonnez avec la muscade, le sel et le poivre. Faites bouillir pour que la préparation épaississe. Rajouter les 2 oeufs à la préparation hors du feu..
  3. Mettez votre préparation dans des petits plats à gratin. Parsemez de comté et faites cuire 20 minutes à 180 degré..

Pour la garniture : Eplucher les carottes et les oignons. Les tailler en tagliatelles à l'aide d'un économe ou d'une mandoline (attention. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, le sel et le poivre. Remuer fréquemment et poursuivre la cuisson. Etaler les légumes sur le pain cuit.