Recipe: Yummy Ravioles aux St Jacques sauce safranée

Ravioles aux St Jacques sauce safranée. Kostenlose Lieferung möglich La meilleure recette de Ravioles aux St Jacques sauce safranée! Aujourd'hui on met les petits plats dans les grands ! Je vous propose une entrée absolument délicieuse qui enchantera vos invités.

Ravioles aux St Jacques sauce safranée Répartissez la nage dans des assiettes creuses. Décorez de coriandre et de quelques filaments de. Couvrez avec les feuilles restantes en appuyant sur les bords pour les souder. You can have Ravioles aux St Jacques sauce safranée using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Ravioles aux St Jacques sauce safranée

  1. You need 6 of plaques de ravioles de Romans.
  2. You need 25 cl of crème liquide à 30 %.
  3. You need 100 g of noix de saint jacques.
  4. It’s 4 of grosses noix de Saint Jacques avec corail.
  5. Prepare 1 of grosse échalote ou 2 petites.
  6. Prepare 10 cl of vin blanc La villageoise.
  7. It’s 1 of dose de safran en poudre.
  8. You need 1 of dose de safran pistil (facultatif).
  9. You need of Sel et poivre.
  10. It’s of Huile d'olive.
  11. Prepare of Beurre.

Une fois le jus caramélisé, rajoutez de la crème et laisser mijoter pendant quelques minutes. Ce gratin marie idéalement la délicatesse des noix de Saint-Jacques et la simplicité de la raviole. Un gratin à la sauce crème safranée qui enchantera petits et grands. Un plat simple et délicieux, prêt en trois minutes aux micro-ondes, pour un plaisir maximum !

Ravioles aux St Jacques sauce safranée step by step

  1. Éplucher et ciseler l'échalote finement. Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile et y mettre l'échalote à revenir. Lorsqu'elle est translucide, mouiller avec le vin blanc et laisser évaporer et un peu réduire. Saler et poivrer..
  2. Ajouter la crème et la dose de safran en poudre et poursuivre la cuisson quelques minutes pour faire infuser à feu doux le safran. Stopper la cuisson lorsque la crème s'épaissit..
  3. Pendant ce temps couper les noix sans corail en petits dés. Mettre une cuillère de sauce dans chaque cassolette. Mettre une couche de ravioles, un peu de St Jacques et ainsi de suite jusqu'au 2/3 de la cassolette..
  4. Préchauffer le four à 200 °.
  5. Recouvrir avec la sauce et enfourner pour environ 15 minutes avec le couvercle. Enlever les couvercles et positionner la grille sous le grill 5 minutes. Pendant ce temps, saisir les 4 grosses noix de Saint Jacques dans un mélange beurre et huile. Saler. Déposer une noix sur chaque cassolette et décorer avec des filaments de safran. Servir aussitôt.

Préparée avec des ingrédients de qualité, c'est une recette riche en goût. Agrémenté d'une onctueuse sauce safranée, ce gratin de ravioles aux noix de Saint-Jacques est un vrai plaisir à déguster. Dôme de ravioles du Dauphiné cèpes et noix de Saint Jacques. Minestrone de légumes d'hiver, quenelles de veau façon blanquette. Ravioli Tomates confites romarin BIO crème safranée et crevettes sautées.