How to Prepare Yummy Feuilleté poireau saumon

Feuilleté poireau saumon. Retirez la peau du saumon puis taillez-le en gros cubes. Après avoir lavé et essoré les poireaux, détaillez-les en fines rondelles. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive puis ajoutez le poireau.

Feuilleté poireau saumon Faire bouillir de l'eau et y verser les lamelles jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Enlever la peau des pavés de saumon et les couper en deux. Placer sur une plaque la pâte feuilletée coupée en quatre. You can cook Feuilleté poireau saumon using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Feuilleté poireau saumon

  1. You need 1 of pâte feuilletée.
  2. It’s 2 of pavés de saumon cru ou un petit filet.
  3. It’s 2 of blancs de poireaux.
  4. Prepare 2 cuillères à soupe of mascarpone.
  5. You need of sel, poivre.
  6. You need of Huile d'olive.

Feuilleté de saumon fumé sur lit de poireaux. Enrouler une bande avec du saumon autour. Le recouvrir de la fondue de poireaux refroidie, puis du gruyère râpé. Couper des bandes de part et d'autre de la partie centrale où se trouvent le saumon et la fondue de poireaux.

Feuilleté poireau saumon step by step

  1. Préchauffer le four à 180°..
  2. Faire fondre les poireaux dans l'huile d'olive pendant 15 minutes..
  3. Lorsqu'ils sont fondants, ajouter la mascarpone puis assaisonner. Laisser tiédir..
  4. Étaler la pâte feuilletée, aligner au centre le saumon coupé en gros dés. Recouvrir le saumon de poireaux. Rabattre les extrémités de la pâte sur la préparation, puis le haut et le bas. Badigeonner le feuilleté de jaune d'oeuf..
  5. Enfourner à 180° pour 25 à 30 minutes..

Refermer la pâte en alternant une lamelle d'un côté, une lamelle de l'autre et en commençant par les extrémités pour former un chausson. Etalez la pâte feuilletée en rectangle. Sur le plan de travail, posez les pavés de saumon par deux, face à face, en les faisant chevaucher. Au centre de la pâte, formez un rectangle avec la moitié des poireaux. Quand les ingrédients sont bien froid étalez la première pâte feuilletée et chemisez un moule à bûche en conservant le papier sulfurisé.