Recipe: Yummy Tarte aux poireaux

Tarte aux poireaux. Inspirée de la flamiche, la recette de la tarte aux poireaux fait partie des grands classiques de cuisine. Très tendre une fois cuit, le poireau permet de réaliser des tartes salées à la fois moelleuses et croustillantes. Tarte aux poireaux Très bon et simple à réaliser.

Tarte aux poireaux Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat. Émincer les poireaux. Les faire dorer dans un peu de beurre. Faire dorer les lardons à part.. You can have Tarte aux poireaux using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux poireaux

  1. It’s 250 g of farine.
  2. You need 150 g of beurre.
  3. It’s 1 of peu d’eau.
  4. You need of Facultatif de la persillade sèche.
  5. Prepare of Garniture.
  6. It’s 1 of paquet de blanc de poireaux.
  7. You need 2 of filets de poulet.
  8. Prepare 150 g of fromage rapé.
  9. It’s 6 of œufs.
  10. You need of Crème fraîche.
  11. You need of Sel poivre.

Dégustez la tarte aux poireaux tiède ou froide accompagnée d'une salade verte assaisonnée. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de tartes Salees, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. J'ai posé des tranche fines de lard fumé sur la pâte feuilleté. La tarte aux poireaux est originaire de Picardie où elle porte le nom de flamiche.

Tarte aux poireaux step by step

  1. Pour la pâte Mélanger farine beurre en morceau eau et facultatif persillade sèche au robot.
  2. Des que la pâte forme une boule qui se détache des parois du robot la retirer et l’étaler à la taille de votre cercle ou tourtière.
  3. Faire revenir poulet en morceau et poireaux en tronçons dans une poêle facultatif j’ai ajouté de l’oignon en poudre puis ajouter 2 cuillère à soupe de crème fraîche.
  4. Dans un saladier battez les œufs Avec les trois quarts du fromage Rapée.
  5. Mélanger les deux préparations puis versez dans le plat et Parsemer du reste de fromage Rapée.
  6. Mettre au four préalablement chauffé à 180°Jusqu’à ce que la tarte soit bien dorée.

La garniture se compose, outre les poireaux fondus au préalable, d'œufs et de crème fraîche, sans oublier une pointe de muscade. On peut y ajouter des lardons, du jambon, du saumon. Recette Tarte aux poireaux : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Aujourd'hui, Cuisine AZ vous propose de cuisiner une superbe tarte aux poireaux. Régalez-vous avec cette tarte salée qui peut se déguster aussi bien en entrée qu'en plat principal ! Faites chauffer le beurre dans une poêle.