Easiest Way to Prepare Delicious Chaussons poireaux, pommes de terre

Chaussons poireaux, pommes de terre. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de chaussons poireaux, pommes de terre! Tout d'abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à. Préparation Éplucher et couper en cubes les pommes de terre.

Chaussons poireaux, pommes de terre Laver et émincer les blancs des poireaux. Dans une poêle, suer au beurre les oignons et les poireaux. Badigeonnez la surface des chaussons du jaune d'œuf battu avec une c à soupe d'eau. You can cook Chaussons poireaux, pommes de terre using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Chaussons poireaux, pommes de terre

  1. Prepare 250 gr of farine.
  2. You need 125 gr of beurre.
  3. You need 80 ml of d'eau.
  4. Prepare 1 of poireau.
  5. Prepare 2 of grosses pommes de terre.
  6. It’s 1 boîte of lardons.
  7. You need 1 of oeuf.
  8. Prepare of Roquefort.
  9. It’s of sel.

Sur la partie centrale des cercles, déposez à l'aide d'une cuillère à soupe une quantité suffisante du mélange poireaux et lardons. Fermez chaque cercle en pinçant fermement les bords afin de former un chausson. Posez délicatement les chaussons sur une plaque beurrée. Egouttez vos palets de pommes de terre.

Chaussons poireaux, pommes de terre step by step

  1. Préparer une pâte brisée : farine, beurre, eau et une pincée de sel..
  2. Pendant que la pâte repose 30min au frais, réaliser la farce : faire cuire le poireaux, les pommes de terres et les lardons dans une poêle..
  3. À l'aide d'un emporte pièce rond, découper votre pâte brisée..
  4. Garnir chaque morceaux de la farce aux poireaux, pommes de terre et lardons. Pour le côté gourmand, vous pouvez ajouter du roquefort..
  5. Refermer les morceaux de pâte à l’aide d’une fourchette. Garnir d’un jaune d’oeuf..
  6. Enfourner vos chaussons pour une trentaine de minutes à 180°C..

Maintenez l'ensemble avec de la ficelle. Les pomme de terre et les poireaux doivent être cuit. Dans un saladier mélanger l'œuf, la crème, le fromage blanc le jambon coupé en dés et le gruyère. Ajouter le mélange pomme de terre et poireaux. Déposer une rondelle de fromage de chèvre au milieu, puis par dessus un peu de fondue de poireaux.