How to Prepare Yummy Tarte poireaux oignons lardons

Tarte poireaux oignons lardons. Préparation de Tarte aux poireaux, oignons et lardons – Commencer par tailler les poireaux en julienne et réserver. – Couper l'oignon en dés et le faire revenir dans une poêle avec cuillère d'huile. – Dès qu'il commence à être fondant, rajouter les lardons. Quiche poireaux, oignons et lardons – Recette par Margaux B. Faire rissoler l'oignon avec les lardons dans l'huile d'olive.

Tarte poireaux oignons lardons Faire dorer les lardons à part. Les égoutter soigneusement avant de les ajouter aux poireaux. Faire l'appareil : mêler les oeufs, la crème, le sel et le poivre. You can have Tarte poireaux oignons lardons using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte poireaux oignons lardons

  1. You need 2 of poireaux.
  2. You need 1 of oignon.
  3. You need 150 of grammes de lardons.
  4. Prepare 50 cl of crème fraîche.
  5. Prepare 2 of œufs.
  6. You need 100 of grammes de fromage râpé.
  7. It’s 1 of pâte feuilletée.
  8. It’s of Sel, poivre.

Lavez les poireaux, ôtez les extrémités (la racine et la partie verte) et coupez-les en. Faites chauffer le beurre dans une cocotte et jetez-y les rondelles de poireaux. Eplucher et émincer les oignons en lamelles. Faire revenir les oignons et les poireaux dans une sauteuse avec de l'huile d'olive.

Tarte poireaux oignons lardons step by step

  1. Préparation des légumes : Éplucher et émincer l’oignon Trier et garder principalement le blanc du poireau, laver et émincer..
  2. Cuisson : Dans une poêle, faire revenir les lardons afin qu’ils rendent le gras. Ajouter l’oignon émincé Laisser cuire environ 5 minutes. Puis ajouter les poireaux. Laisser cuire environ 10 minutes afin que le tout soit légèrement coloré. Ajouter 20 cl de crème fraîche et laisser réduire le tout environ 10 minutes..
  3. Préparer l’appareil : Dans un saladier casser et battre un œuf et un jaune d’œuf. Sel et poivre. Ajouter le reste de la crème fraîche et le râpé..
  4. Monter la tarte : Verser la totalité du mélange poireaux, oignons, lardons dans l’appareil. Mélanger le tout et verser dans la pâte feuilletée préalablement piqué à la fourchette..
  5. ENFOURNER 25 min à 180 degrés.
  6. Petit astuce 💡Si le gras des lardons ne suffit pas, ajouter un peu de beurre pour pas que cela accroche..

Ajouter ensuite les lardons et laisser cuire pendant une dizaine de minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Dérouler la pâte dans un moule à tarte puis verser la préparation précédente. Battre les oeufs, le lait et rajouter le gruyère Couper le poireau et l'oignon en émincé, les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, laisser cuire un peu. Agrémentées de légumes divers comme des poireaux, des courgettes ou des épinards, les tartes avec des lardons sont délicieuses. Elles peuvent s'accompagner d'une petite salade pour un repas complet et équilibré autant à midi qu'au dîner.