How to Make Yummy Tarte feuilletée aux poireaux

Tarte feuilletée aux poireaux. Tarte feuilletée aux poireaux et aux lardons Infos pratiques. Ajoutez ensuite la crème liquide et faites. Faire revenir les lardons à la poêle, puis les poireaux coupés (le blanc et le vert).

Tarte feuilletée aux poireaux Etaler la pâte feuilletée dans un moule, verse dessus la préparation et disperser le restant de gruyère râpé. Dans une petite cocotte, ou une casserole profonde, faites revenir les poireaux et l'oignon dans un mélange beurre et huile. Saupoudrer de sel, poivre, persil et muscade. You can have Tarte feuilletée aux poireaux using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte feuilletée aux poireaux

  1. It’s 1 of pâte feuilletée maison ou achetée chez le boulanger.
  2. Prepare 1 of gros poireaux ou deux selon la taille.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. Prepare 20 cl of crème liquide entière.
  5. You need of Fromage à râper (Comté, Gruyère Suisse, Emmental).
  6. Prepare 1 of oignon.
  7. Prepare of Sel (facultatif, poivre).

Laver et éplucher les poireaux soigneusement puis émincer les parties blanches et vert pâle en fines rondelles. Rincer les poireaux émincés afin qu'il ne subsiste pas de terre puis les égoutter dans une passoire. J'ai utilisé le reste pour une soupe. Dans un saladier, battez les œufs en omelette, ajoutez la crème, du sel, du poivre puis la fondue de poireaux légèrement.

Tarte feuilletée aux poireaux step by step

  1. Etaler votre pâte dans un moule à tarte..
  2. Dans un fait tout, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile (moi j'ai opté pour la pépin de raisin). Puis lorsqu'il est translucide, jeter les rondelles de poireaux nettoyées. Assaisonner. Faire revenir et remuer de temps en temps. Arrêter le feu lorsqu'il vous paraissent cuits mais pas trop. Attention, ils doivent rester bien verts, s'ils virent au kaki c'est qu'ils sont trop cuits..
  3. Piquer la pâte avec une fourchette pour ne pas quelle gonfle à la cuisson. Verser les poireaux..
  4. Dans un bol, battre les oeufs, et la crème liquide. Assaisonner. Arroser les poireaux de cette préparation. Parsemer de fromage râpé de votre choix. Pour moi c'est du Comté..
  5. Mettre au four préchauffé à 190°pour 20 minutes maximum. Sortez du four, vous pouvez l'accompagner d'une salade. Bon appétit.

Emincer le poireau en rondelles après l'avoir soigneusement lavé. Jeter dans une poële anti-adhésive avec un peu d'eau. Tout en surveillant les poireaux, on déroule notre pâte feuilletée dans un moule à tarte, on pique le fond à la fourchette. Enlevez la partie verte des poireaux et ne gardez que le blanc et une partie des feuilles. Émincez les poireaux en petits morceaux. Déroulez la pâte dans un moule.