How to Cook Tasty Tarte poireaux fourme d'ambert

Tarte poireaux fourme d'ambert. Une variante de la tarte aux poireaux, on ajoute de la fourme d'Ambert à l'appareil classique. A servir avec une salade verte en entrée ou pour un repas léger. Abaissez la pâte brisée sur un plan fariné et foncez un moule à tarte.

Tarte poireaux fourme d'ambert Pendant que la pâte précuit, battre les deux oeufs avec la crème liquide, assaisonner généreusement, puis ajouter la Fourme d'Ambert. Verser la crème sur les blancs de poireau et bien mélanger. Verser le mélange dans le plat à tarte. You can cook Tarte poireaux fourme d'ambert using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte poireaux fourme d'ambert

  1. Prepare 1 of pâte feuilletée.
  2. You need 1 of gros poireau ou 2 moyens.
  3. It’s 1 of tranche de fourme d'ambert.
  4. Prepare 3 of oeufs.
  5. It’s 100 g of crème fraîche épaisse.
  6. It’s 10 cl of lait.
  7. You need of Huile.
  8. You need of Sel.
  9. You need of Poivre.

Râper le parmesan et en parsemer la tarte. Verser les poireaux dans le fond de tarte, et disposez les lamelles de fourme d'Ambert. Battez les oeufs avec la crème et assaisonnez de poivre. Pour le soir elle sera parfaite cette tarte fine poireaux champignons et fourme d'ambert !

Tarte poireaux fourme d'ambert step by step

  1. Laver et couper les poireaux en petits morceaux de 0,5 cm de large. Faire suer les poireaux dans une sauteuse avec un fond d'huile pendant 10 min..
  2. Préparer l'appareil : dans un saladier, battre les 3 oeufs avec la crème et le lait. Saler et poivrer..
  3. Couper la fourme en petits cubes de 0,5cm de côté. Réserver..
  4. Dans un plat à tarte, déposer la pâte feuilletée, repartir les poireaux pré-cuits. Recouvrir avec l'appareil, et terminer avec les dés de fromage..
  5. Enfourner 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Lorsque la tarte est dorée, c'est prêt ! Servir avec une salade..

Les déposer sur une plaque du four antiadhésive. Sortez les tartelettes du four, attendez quelques minutes qu'elles refroidissent pour les démouler. Battre les trois œufs entiers à la fourchette et les incorporer au mélange Fourme d'Ambert crème, puis ajouter les poireaux refroidis, mélanger. Beurrer un plat à tarte et placer une pâte feuilletée et la piquée à la fourchette. Avec la deuxième pâte, découper avec une roulette dentelée, des bandes.