Recipe: Perfect Cassolettes de saint Jacques

Cassolettes de saint Jacques. Find What You Need At Booking. Com, The Biggest Travel Site In The World. Easy, Fast And Secure Booking With Instant Confirmation.

Cassolettes de saint Jacques Faire revenir les échalotes hachées dans le beurre. Délayez la farine dans quelques cuillerées de vin blanc. Déglacez ensuite la poêle de cuisson des Saint-Jacques avec le restant de vin blanc. You can cook Cassolettes de saint Jacques using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cassolettes de saint Jacques

  1. You need 30 g of beurre.
  2. It’s 2 of brins de persil frais.
  3. Prepare 1/2 of oignon jaune.
  4. Prepare 2 of pincées de sel.
  5. You need 170 g of vin blanc.
  6. Prepare 80 g of d'eau.
  7. It’s 100 g of crevettes cuites décortiquées.
  8. Prepare 150 g of moules décortiquées.
  9. Prepare 200 g of noix st jacques.
  10. You need 25 g of maizane.
  11. You need 2 gousses of d'ail.

Ajoutez la crème fraîche épaisse et la farine délayée. Les cassolettes de Saint-Jacques font partie de la cuisine traditionnelle française. Aujourd'hui, on les servira plutôt dans des mini cocottes ou dans des ramequins. Cuisine AZ vous suggère pour votre dîner de fête, les très délicieuses cassolettes de Saint-Jacques.

Cassolettes de saint Jacques step by step

  1. La sauce : Mettre le beurre, le persil, les oignons, du sel, du poivre, du vin blanc, de l 'eau dans une poêle et laisser mijoter pendant 15 min.
  2. Mettre dans une autre poêle, les moules,les noix st Jacques et les crevettes et cuire 10min et réserver.
  3. Dans la 1 ère poêle de la préparation de la sauce mettre de la maïzena, 2 gousse d'ail et cuire encore 6 min et ensuite mixer..
  4. Disposer les fruits de mer dans les cassolettes et napper le tout de la sauce.

Petits légumes, crème fraîche et noix de Saint-Jacques, voici une recette où tous les ingrédients sont réunis pour offrir un plat onctueux et savoureux qui régalera vos convives. Les cassolettes de Saint-Jacques font partie de la cuisine traditionnelle française. Aujourd'hui, on les servira plutôt dans des mini cocottes ou dans des ramequins. Avec leur chair aussi fine que raffinée, les coquilles Saint-Jacques donnent à ces petites cassolettes une allure. Découvrez notre recette succulente de cassolettes de saint jacques, pour des fêtes réussies.