How to Prepare Tasty Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin

Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin. Unsere EDEKA-Experten haben mit ihrem geballten Wissen Rede & Antwort gestanden. Rincez-les et égouttez-les. Épluchez l'oignon et émincez-le, ainsi que le blanc de poireau. Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin J'ajoute mon grain de sel Recette Risotto de coques et poireaux en vidéo. Hacher en petits cubes la carotte, l' oignon, le céleris, l' ail et hacher finement le persil. Langoustines royales rôties à la poutargue et Risotto au safran et coques sautées au curry. You can cook Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin using 14 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin

  1. You need 500 g of coques.
  2. Prepare 1 of poireau.
  3. Prepare 15 cl of vin blanc.
  4. Prepare 1 of branche de romarin.
  5. You need 25 cl of d’eau.
  6. It’s 100 g of crème liquide.
  7. You need of Du curry.
  8. It’s of De l’huile d’olive.
  9. Prepare 180 g of riz à risotto.
  10. Prepare 1 of oignon 🧅.
  11. Prepare 1 gousse of d’ail.
  12. Prepare 30 g of parmesan râpé.
  13. Prepare of Sel / poivre.
  14. Prepare 1 of noix de beurre.

Une recette de Gilles Poyac extraite des Meilleures Recettes des Meilleurs Ouvriers de France par les Editions GLD. On épluche et on émince les oignons. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Dans la même casserole (maintenant vide), faire chauffer un filet d'huile d'olive et attendrir les poireaux.

Risotto aux coques, poireaux, curry et romarin instructions

  1. Laver bien vos coquillages.
  2. Dans une casserole, mettre les coques,le vin blanc, l’eau, l’oignon et le romarin, chauffer avec un couvercle jusqu’à ouverture des coques.
  3. Enlevez les coquilles et passer le jus au tamis, réservez le jus de côté..
  4. Commencez le risotto, faire suer les oignons et l’ail à l’huile d’olive et à feu doux..
  5. Ajoutez le riz et un peu de beurre faites dorer à feu doux.
  6. Verser ensuite le bouillon des coquillages 🐚 sur le riz et cuire à couvert en mélangeant régulièrement et à feu doux.(n’hésitez pas à rajouter de l’eau si il n’y en a plus et que le riz n’est pas cuit).
  7. Pendant ce temps on fait les poireaux. Dans une poêle chauffée avec un peu d’huile d’olive, déposer un peu d’oignon ciselé, les poireaux coupés, le curry, du romarin. Cuire à feu doux en remuant de temps en temps..
  8. Quand c’est cuit on rajoute les coques et on chauffe bien..
  9. Maintenant que le riz est cuit, on rajoute la crème et le parmesan, on mélange et on couvre hors du feu pour laisser le riz imbiber pendant 3/4 min puis on mélange bien à nouveau et on assaisonne sel et poivre..
  10. Voilà il n’y a plus qu’à dresser !!! Et déguster !! Miam 😋.

Ajouter le riz et bien mélanger afin de l'enrober de l'huile. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec (jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide). Dans une sauteuse, faites sauter les coques jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Une fois les coques cuites, jetez les coques toujours fermées. Ôtez la majorité des coquilles (conservez une vingtaine de coques pour la décoration) puis incorporez la chair des coques à la crème de poireau. Mélangez et prolongez la cuisson de quelques minutes.