Easiest Way to Cook Yummy Tarte au saumon et poireaux

Tarte au saumon et poireaux. Voici une recette de tarte aux poireaux très simple à réaliser et délicieuse. Puis défaire le saumon sur la pâte préalablement piquée, mettre les poireaux par dessus. Battre les oeufs, ajouter la crème et le fromage, sel et poivre (une pointe de noix de muscade est la bienvenue).

Tarte au saumon et poireaux Saupoudrez le plat de gruyère et éventuellement de quelques herbes de Provence ou d'origan. Poireaux et saumon fumé. un succès assuré ! Faites fondre le beurre dans une sauteuse, mettez les poireaux à revenir doucement, en remuant régulièrement. You can cook Tarte au saumon et poireaux using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au saumon et poireaux

  1. You need of Pour la pâte brisée :.
  2. You need 86 g of farine de sarrasin.
  3. It’s 86 g of farine de seigle.
  4. You need 1/2 of sachet de levure.
  5. Prepare 1 of oeuf.
  6. You need 40 g of fromage blanc 0% ou non.
  7. Prepare 1 of pincée de sel.
  8. It’s 30 ml of environ d'eau.
  9. You need of Pour la garniture :.
  10. It’s 500 g of poireaux.
  11. You need 500 g of filet de saumon.
  12. It’s 100 ml of vin blanc sec.
  13. You need 1 of bouillon KUB OR.
  14. It’s 100 g of fromage blanc.
  15. You need 2 of oeufs.

Tarte aux poireaux et aux deux saumons – photos etape Mettez la pâte dans un moule. Piquetez la à l'aide d'une fourchette. Versez la préparation à l'intérieur et saupoudrez de fromage râpé. Pendant que les poireaux cuisent, ôtez si besoin la peau du saumon et.

Tarte au saumon et poireaux step by step

  1. Pour faire la pâte brisée : Dans un robot, mélanger tous les ingrédients : les farines, la levure, l'oeuf, les 40g de fromage blanc et le sel dans le robot. Ajouter 30 ml d'eau petit à petit. La pâte doit se décoller des parois. Filmer et mettre au frigo 30min..
  2. Pour la garniture : Couper les blancs de poireaux en rondelles, les faire fondre dans l'huile d'olive pendant 5min. Ajouter le vin blanc et le kub or émietté et laisser cuire à feu doux pendant encore 20min..
  3. Dans un bol, battre 2 oeufs avec environ 100g de fromage blanc..
  4. Sortir la pâte du frigo, l'étaler et la déposer dans le plat à tarte légèrement huilé. Piquer la pâte avec une fourchette..
  5. Disposer les poireaux, le saumon coupé en gros morceau (sans la peau) sur la pâte puis verser le mélange oeuf/fromage blanc..
  6. Cuire au four à 200°C pendant 30min..

Pour finir Recouvrez le saumon avec les. Dans un saldier, battre les oeufs, avec la crème, selez, poivrez ajouter une pointe de noix de muscade. Répartissez le saumon et les poireaux sur le fond de tarte pré cuite et recouvrez avec la préparation aux œufs saupoudrez avec le fromage râpé. Déroulez une abaissez de pâte feuilletée. Piquez le fond à la fourchette.