Recipe: Perfect Tarte aux poireaux

Tarte aux poireaux. Inspirée de la flamiche, la recette de la tarte aux poireaux fait partie des grands classiques de cuisine. Très tendre une fois cuit, le poireau permet de réaliser des tartes salées à la fois moelleuses et croustillantes. Tarte aux poireaux Très bon et simple à réaliser.

Tarte aux poireaux Tarte aux poireaux Je n'ai pas encore essayé cette recette, pour ne pas rater sa béchamel, remplacer la farine par de la maïzena (béchamel à coup sûr réussie et elle est cuite quand cela commence à bouillir). J'ai posé des tranche fines de lard fumé sur la pâte feuilleté. Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat. Émincer les poireaux. You can cook Tarte aux poireaux using 9 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux poireaux

  1. You need of Crème fraîche semi-épaisse (25cl).
  2. It’s 1 of poireaux.
  3. It’s of Lardons fumés ou nature (selon vos goûts).
  4. Prepare Boîte of champignons émincés (pieds et morceaux).
  5. You need of Pâte feuilletée ou brisé.
  6. You need of Huile d’olive.
  7. It’s of Farine.
  8. It’s of Sel.
  9. Prepare of Poivre.

Les faire dorer dans un peu de beurre. Faire dorer les lardons à part.. Dégustez la tarte aux poireaux tiède ou froide accompagnée d'une salade verte assaisonnée. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de tartes Salees, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Tarte aux poireaux step by step

  1. – Couper les poireaux et rincer les morceaux – Dans un grand fait-tout faire revenir les champignons et les lardons à l’huile d’olive à feu vif – Baisser le feu minimum a feu doux, ajoutez les morceaux de poireaux – Remuer fréquemment, si vous trouvez qu’il y a trop d’eau vider le liquide, et remettez sur le feu – Si il y a encore de l’eau, mettez un peu de farine pour épaissir, le liquide s’estompera. – Ensuite, ajoutez la crème fraîche, sel, poivre – Continuez à remuer.
  2. – Préparer votre pâte feuilletée ou brisé dans un moule à tarte – Verser le mélange dans votre fait-tout (poireaux, crème fraîche, champignons, lardons) sur votre pâte feuilletée ou brisé. Étalez bien de partout! – Préchauffez le four à 200 degrés – Enfournez et faites cuire pendant 30-40 minutes à surveiller Bonne appétit! (J’espère avoir bien expliquer les choses, car je ne sais pas vraiment décrire).

La tarte aux poireaux est originaire de Picardie où elle porte le nom de flamiche. La garniture se compose, outre les poireaux fondus au préalable, d'œufs et de crème fraîche, sans oublier une pointe de muscade. On peut y ajouter des lardons, du jambon, du saumon. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Recette La tarte aux poireaux délicieuse.