Recipe: Perfect Vin chaud de Noël

Vin chaud de Noël. Offrez des Cadeaux Personnalisés pour Toute la Famille et Créez un Noël Inoubliable ! Whether you have just come of the ski slopes or you are wandering around a French Marché de Noël, a Christmas Market, this is JUST the beverage to warm the cockles of your heart, as well as your frozen fingers and toes! Vin chaud is hot-spiced wine served the French way, with a slug of Cognac of course!

Vin chaud de Noël Baissez le feu, ajoutez les bâtonnets de cannelle et les clous de girofle. Voici une recette rapide et efficace. Pour ces fêtes de foin d'année, je voulais faire de vin chaud. You can have Vin chaud de Noël using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Vin chaud de Noël

  1. It’s 1,5 litres of vin (jeune et fruité).
  2. Prepare 250 g of sucre non raffiné.
  3. It’s 1/4 of de citron en tranches.
  4. You need 1/2 of orange en tranches.
  5. You need 2 of bâtons de cannelle.
  6. You need 4 of étoiles de badiane.
  7. It’s 2 of clous de girofle.
  8. You need 1 of soupçon de noix de muscade.
  9. You need of Gingembre émincé.

Voir la recette : Vin chaud de noël Mon livre : Ajouter la recette Noël se fête en hiver et va souvent de pair avec un froid glacial. Rien de mieux qu'un bon vin chaud pour profiter pleinement des joies de cette période. Depuis des générations, il est une panacée au mois de décembre contre l'engourdissement de l'hiver. Le vin chaud est la star des marchés de Noël en Alsace.

Vin chaud de Noël instructions

  1. Mélanger les ingrédients dans un faitout.
  2. Mettre à feu doux le plus longtemps possible sans que la mixture se mette à bouillir..
  3. Servir en veillant toujours à ce que le vin reste chaud, en couvrant la marmite..

Faites chauffer le vin rouge dans une casserole avec le sucre cassonade. En général, doubler ou tripler une recette se fait assez bien, il suffit de porter attention aux assaisonnements, mais aller plus loin que ça demande encore plus d'ajustements, surtout au niveau de la cuisson. Et parmi les recettes qu'on adore à cette période, il y a la célèbre boisson d'hiver : le vin chaud. Et parmi les recettes qu'on adore à cette période, il y a la célèbre boisson d'hiver : le vin chaud. Faites bouillir le vin rouge dans une casserole et flambez-le.