Recipe: Yummy Tarte poireaux / reblochon / jambon

Tarte poireaux / reblochon / jambon. Préparation Faire revenir cinq minutes les poireaux coupés en rondelles dans un peu de matière grasse. Dans un plat à tarte, déposer un fond de tarte et le garnir des poireaux. Dans la poêle ayant servi aux poireaux, faire revenir légèrement les tranches de jambon coupées.

Tarte poireaux / reblochon / jambon Tarte aux poireaux lardons reblochon reblochon quiche tartes salées pâte feuilletée lard sel poivre oeuf cuisine du monde entrée plat principal Companion poireau.aux Préparation de la recette : tarte fondante au reblochon et jambon. Déroulez la pâte au fond du moule tapissé de papier de cuisson. Recette Tarte aux poireaux et aux lardons : découvrez. You can have Tarte poireaux / reblochon / jambon using 14 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte poireaux / reblochon / jambon

  1. Prepare of Pour la pâte.
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. Prepare 200 g of beurre (pas très light mais tellement bonne).
  4. It’s 1 of pincée de sel.
  5. You need 1 of peu d’eau.
  6. You need of Pour la garniture.
  7. Prepare of Jambon blanc.
  8. Prepare 1/2 of roblochon.
  9. It’s of Poireaux.
  10. It’s of Emmenthal.
  11. You need of Sel/ poivre/ muscade.
  12. Prepare 25 cl of crème fraîche.
  13. It’s 20 cl of lait.
  14. Prepare 3 of œufs.

Verser ensuite la préparation aux œufs dans le plat et parsemer dessus le reste de comté râpé. Découper des bandes dans les chutes de pâte brisée et les disposer en croisillons sur la tarte. Lavez les poireaux et retirez les pieds. Coupez les légumes en fines lamelles.

Tarte poireaux / reblochon / jambon step by step

  1. Mettre farine et le beurre froid, le sel, pétrir un peu et mettre peu à peu un peu d’eau pour amalgamer le tout, finir de bouler à la main mettre dans un film au frigo 1/2 heure.
  2. Préchauffez votre four à 180°Étaler votre pâte, la mettre dans votre moule beurré, intercalez tronçon de poireaux coupés (pas trop gros)en 2, rouleaux de jambon (j’ai coupé la tranche en 4) et tranches de roblochon, préparez un appareil à quiche, avec les 3 œufs, crème +lait, sel / poivre/muscade,mettre un peu d’emmental sur vos garnitures et ajoutez votre appareil à quiche.
  3. Mettre au four 180° pendant 1/2 h puis finir le dernier quart d’heure à 190°.

Ajoutez les légumes et saisissez-les à feu vif. Placer la ensuite dans votre moule à tarte. Faire revenir à feux doux dans du beurre, les échalotes émincées et ajouter les poireaux. Disposer dans un plat à gratin, la préparation aux poireaux puis répartir sur le dessus des lamelles de reblochon. Enlever la partie la plus verte mais conserver quand même une partie du vert.