Recipe: Delicious Feuilleté tresse saumon / poireaux

Feuilleté tresse saumon / poireaux. Laissez un peu tiédir avant d'ajouter du fromage à tartiner ou de la crème épaisse. Salez et poivrez selon vos goûts. Sur le plan de travail, posez les pavés de saumon par deux en face à face, en les faisant chevaucher. tranchez-les dans la largeur.

Feuilleté tresse saumon / poireaux Pas de crème mais de la mozzarella pour rendre cette recette plus légère mais vous pouvez vous faire plaisir même en rajoutant un peu de sauce béchamel à votre farce si vous n'avez pas de "mozza". Couper des bandes de pâte de part et d'autre de la partie centrale où se trouvent le saumon et les poireaux. Rabattre les bandes une par une, en alternant les côtés, de manière à ce que les bandes se croisent. You can cook Feuilleté tresse saumon / poireaux using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Feuilleté tresse saumon / poireaux

  1. You need 1 of pâte feuilletée.
  2. It’s 2-3 of poireaux.
  3. You need 2 of pavés de saumon frais sans peau.
  4. Prepare 1 of jaune d’œuf.
  5. Prepare of Huile d’olive.
  6. You need 1 c of à soupe de crème fraîche.
  7. It’s of Graines de sésame.
  8. You need of Aneth.

Rabattre les bandes de pâtes sur la garniture, les unes après les autres en formant une tresse. Battre l'œuf avec une fourchette et l'étaler au pinceau sur votre feuilleté. Dérouler le rond de pâte feuilletée directement sur la plaque du four en conservant le papier de cuisson. Recouvrer le saumon de la fondue de poireaux, puis du gruyère râpé.

Feuilleté tresse saumon / poireaux instructions

  1. Couper les parties trop foncées des poireaux, et ne garder que le reste. Découper les en tronçons et bien les rincer..
  2. Faire revenir les poireaux avec un filet d’huile d’olive. Ajouter ensuite la crème et poursuivre la cuisson..
  3. Étaler la pâte et disposer les poireaux au milieu et les recouvrir des 2 pavés de saumon. Ajouter les brins d’aneth, sel et poivre..
  4. Découper des bandes dans la pâte sur les côtés et tresser les, sans laisser d’espace..
  5. Avec plaisir un pinceau, étaler le jaune d’œuf et saupoudrer quelques graines de sésame..
  6. Enfourner 25 mm à 150 degrés et déguster..

FEUILLETÉ TRESSÉ AU SAUMON ET POIREAUX Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous. Un feuilleté tressé (c'est plus joli!) à base de Saumon, de poireaux et d'une légère béchamel. Recouvrez-les de la fondue de poireaux et de gruyère râpé. Découpez des bandes de pâte autour de la préparation puis rabattez-les en les croisant.