Recipe: Appetizing Aubergines gratinées à l’italienne

Aubergines gratinées à l’italienne. Kostenlose Lieferung möglich Recette Gratin d'aubergines à l'italienne : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Le gratin d'aubergines à l'italienne appelé aubergines alla parmigiana est un plat typiquement italien avec des ingrédients tous plus savoureux les uns que les autres. Il faut frire les aubergines dans la vraie recette des aubergines parmigiana et il faut bien avouer que cette facon de les préparer est vraiment délicieuse, un régal pour les papilles! Pas de panique, j'ai une astuce.

Aubergines gratinées à l’italienne Laver les aubergines et retirer leur pédoncule. Placer les tranches d'aubergines dans une passoire et les saler au gros sel. J'adore la cuisine italienne vous trouverez le millefeuille d'aubergine ou encore aubergine alla parmigiana qui est tout aussi savoureux si vous des amateurs de plats italiens. You can have Aubergines gratinées à l’italienne using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Aubergines gratinées à l’italienne

  1. It’s 1,5 kL of d’aubergines.
  2. It’s 375 g of mozzarella.
  3. It’s 75 g of parmesan râpé.
  4. It’s 3 of cuillerées à soupe d’huile d’olive.
  5. It’s 2 of cuillerées à soupe de gros sel.
  6. You need of Pour la sauce.
  7. You need 800 g of tomates.
  8. It’s 2 of oignons.
  9. You need 2 gousses of d’ail.
  10. You need 10 of feuilles de basilic.
  11. You need 3 of cuillerées à soupe d’huile d’olive.
  12. It’s 1 of morceau de sucre.
  13. Prepare of Sel et poivre.

Un plat classique de la cuisine italienne super délicieux que je recommande vivement aux végétariens, vous serez charmé comme je l'ai été. Je pense être la dernière à avoir testé les aubergines a la parmigiana parmi mes aminautes, une recette qui a fait le tour de la blogosphere qui à la base nous vient de Julia qui est un. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le parmesan (et Parme) n'ont rien à voir 😉 Il s'agit d'un plat du sud de l'Italie, apparemment né en Campanie (du fait de la mozzarella et du trinôme tomate, mozzarella basilic) mais que l'on retrouve aussi dans d'autres régions comme la Sicile ou les Pouilles en versions un peu différentes. Etapes de préparation: Aubergines gratinées Entailler le pourtour des aubergines coupées en deux et quadriller la chair.

Aubergines gratinées à l’italienne instructions

  1. Supprimer le pédoncule, rincez et séchez les aubergines. Coupez-l’es en tranches fines dans la longueur, placez-les dans une passoire sur pieds,saupoudrez -les de 2 cuillerées à soupe de gros sel, laissez-les égoutter 1 heure.
  2. Entre -temps préparez la sauce : plongez les tomates 30 sec dans de l’eau bouillante, puis dans l’eau froide. Pelez -les, épépinez-les et coupez -les en petits dés. Pelez les oignons et l’ail, hachez -les..
  3. Faites revenir doucement l’ail et l’oignon 2 mn avec l’huile d’olive. Ajoutez les tomates et sucre, salez et poivrez. Laissez cuire 10 mn sur feu doux. Hors du feu, ajoutez le basilique ciselé et réservez..
  4. Rincez et épongez les tranches d’aubergines. Badigeonnez-les d’huile d’olive, faites -les griller 3 mn chaque côté..
  5. Préchauffez le four sur th.6 (180*). Dans un plat à gratin huilé, disposez les aubergines, la sauce tomate et les lamelles de mozzarella. Recommencez deux fois, en terminant par de la sauce.
  6. Parsemez toute la surface de parmesan râpé. Enfournez faites cuire 30mn couvrez de papier alu si le plat gratine trop vite..
  7. Laissez reposer 10 mn dans le four éteint, la porte entrouverte, et servez.

Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé et l'ail coupé à l'huile. Ajouter la tomate mondée et détaillée en cubes, les herbes fraîches et sèches, les olives dénoyautées et coupées, bien poivrer mais ne. Les aubergines à la parmigiana ou la parmigiana d'aubergines sont (comme leur nom ne l'indique pas !) une recette traditionnelle du Sud de l'Italie, dont la Sicile et la Campanie se disputent l'origine. Aujourd'hui, nous vous présentons la version napolitaine, un plat vraiment très gourmand qui sublime un des légumes d'exception de cette saison : l'aubergine. Je ne suis pas très amateur d'aubergines, cependant cette recette m'a fait apprécier le goût.