Easiest Way to Cook Appetizing Tarte aux poireaux

Tarte aux poireaux. Inspirée de la flamiche, la recette de la tarte aux poireaux fait partie des grands classiques de cuisine. Très tendre une fois cuit, le poireau permet de réaliser des tartes salées à la fois moelleuses et croustillantes. Pour me faciliter la vie, je fais cette tarte avec une pâte toute prête et des poireaux congelés.

Tarte aux poireaux Déposez-y votre pâte brisée et égaliser les bords si nécessaire. Éliminez la base ainsi que le vert de vos poireaux. La tarte aux poireaux est originaire de Picardie où elle porte le nom de flamiche. La garniture se compose, outre les poireaux fondus au préalable, d'œufs et de crème fraîche, sans oublier une pointe de muscade. You can cook Tarte aux poireaux using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux poireaux

  1. It’s 1 of Pâte brisée maison de préférence.
  2. It’s 3 of Poireaux.
  3. It’s 15 cl of Crème liquide.
  4. It’s 3 of Oeufs.
  5. Prepare 1 of pincée Noix de muscade.
  6. You need 1 of cuil. à soupe Huile d’olive.
  7. It’s 40 g of Emmental.
  8. It’s of Sel.
  9. Prepare of Poivre.

On peut y ajouter des lardons, du jambon, du saumon. Recette La tarte aux poireaux délicieuse. J'ai posé des tranche fines de lard fumé sur la pâte feuilleté. Aujourd'hui, Cuisine AZ vous propose de cuisiner une superbe tarte aux poireaux.

Tarte aux poireaux instructions

  1. Épluchez les poireaux, rincez-les sous l’eau fraiche puis émincez-les..
  2. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, ajoutez les poireaux puis laissez cuire 10 min en remuant souvent..
  3. Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte puis foncez un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette..
  4. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la crème liquide. Ajoutez l’emmental râpé et la muscade, salez et poivrez..
  5. Répartissez les poireaux sur la pâte puis recouvrez avec le mélange œufs/crème..
  6. Enfournez et cuire 35 min..

Recette Tarte aux poireaux : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Tarte aux poireaux Trio de légumes fumés (choux, poireaux, pommes de terre) Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Régalez-vous avec cette tarte salée qui peut se déguster aussi bien en entrée qu'en plat principal ! Faites chauffer le beurre dans une poêle.