Recipe: Appetizing Tartelettes poireaux ricotta

Tartelettes poireaux ricotta. Ajouter les poireaux en rondelles et faire suer à couvert quelques minutes. Dans un saladier, battre un oeuf, ajouter la ricotta, bien mélanger. poivrer, saler (pas trop si vous avez utilisé des lardons). Ajouter le mélange de légumes à la ricotta, bien mélanger et étaler uniformément sur le fond de tarte.

Tartelettes poireaux ricotta Couper la partie blanche des poireaux en petites rondelles. Les faire revenir à la poêle avec un filet d'huile de. À côté, mélanger le lait et la farine ensemble (comme pour faire une sauce béchamel). Ajouter le fromage blanc, les œufs, le thon à la tomate, le sel et le poivre dans la casserole et mélanger. You can cook Tartelettes poireaux ricotta using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tartelettes poireaux ricotta

  1. You need 2 of oeuf.
  2. Prepare 300 g of poireau.
  3. You need 50 g of ricotta.
  4. Prepare 1 of pâte feuilleté.
  5. Prepare 30 ml of crème légère (j'ai mis du lait de coco).
  6. It’s of Sel, poivre.

Mettre le beurre et l'huile d'olive. Dans un grand bol, mélanger les œufs, la crème, le fromage ricotta. Dans un saladier, battre les œufs, la crème liquide, la ricotta puis salez et poivrez à votre convenance. Une fois la pâte cuite, déposez au fond les poireaux ou les légumes de votre choix, puis le fromage.

Tartelettes poireaux ricotta instructions

  1. Coupez les extrémités de vos poireaux, coupez-les en 4 dans la longueur, lavez-les et coupez-les en rondelles fines..
  2. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient fondants et égouttez-les..
  3. Dans un saladier versez tous les ingrédients, y compris les poireaux cuits et mélangez. Salez et poivrez..
  4. Découpez votre pate a l'aide du découpoir et foncer la pâte brisée dans les moules.
  5. Versez votre préparation et enfournez 15 minutes à 180°C..
  6. Laissez refroidir 5 min et dégustez.

Puis versez méticuleusement l'appareil de sorte à bien la répartir sur toute la surface. Cette tarte se mange bien chaude. Il est aussi possible de faire des tartelettes de poireaux ricotta et chorizo pour vos entrées ou apéros. Découvrez aussi les recettes de feuilletés au jambon ou de dessert avec nos crêpes au chocolat et à la noix de muscade. A découvrir : Tarte ricotta et tomate.