Recipe: Delicious Tarte aux verts de poireaux

Tarte aux verts de poireaux. Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée. Dans un bol, fouettez les œufs avec la crème liquide, du sel et du poivre. Garnissez votre fond de tarte de poireaux.

Tarte aux verts de poireaux La pâte est ultra croustillante, un délice ! Coupez les poireaux, puis lavez-les minutieusement sous l'eau courante. Faites fondre l'huile d'olive dans une poêle assez grande puis ajoutez les poireaux. You can cook Tarte aux verts de poireaux using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte aux verts de poireaux

  1. You need of Pâte feuilletée.
  2. You need of Vert de poireaux.
  3. It’s 3 of œufs.
  4. You need 20 cL of lait (plus ou moins en fonction de votre plat a tarte).
  5. Prepare 70 g of fromage râpé de votre choix.
  6. It’s of Poivre (et sel si besoin).

Pour ces green tempura, blanchissez rapidement des verts de poireau dans de l'eau bouillante salée, puis rafraîchissez-les dans de l'eau glacée. Égouttez-les et étalez-les sur du papier absorbant. Mais avant d'utiliser le vert de poireau, il convient de le préparer correctement. Pour ce faire, une fois le blanc et le vert de poireau séparés, à nous de : Couper les bouts trop vieillis ou desséchés, qui sont généralement jaunes. En tout cas, merci, Bernard, pour cette excellente recette, que je conserve précieusement dans mes calepins!

Tarte aux verts de poireaux step by step

  1. Laver et faites cuire dans de l’eau bouillante les verts de poireaux pendant 15 à 20 minutes.
  2. Une fois cuits, passez les verts de poireaux sous l’eau froide et essorez les un peu. Réservez..
  3. Préparez votre appareil à tarte : mélangez les œufs, le poivre puis ajouter le lait (indication de la quantité dans la recette, à adapter selon vos besoins) et le fromage râpé. Je ne rajoute pas de sel car le fromage est souvent déjà bien salé..
  4. Placez votre pâte feuilletée dans un plat, piquez-la avec une fourchette et disposez les verts de poireaux essorés au fond.
  5. Versez votre appareil à tarte. Veillez à ce que le fromage se soit bien reparti.
  6. Mettez au four entre 20 et 30 minutes à 180 degrés NB : j’aime bien rabattre les bords de la pâte donc je ne fais pas de pré-cuisson de la pâte. En fin de cuisson je mets le four en position chaleur sole (cuisson bas du four seulement) pour finir de cuire la pate..

Tarte aux poireaux et dés de saumon fumé Publicité. Tai-chi :une discipline pour le corps et le moral La recette du jour. Tarte au citron vert et à la menthe. Vos réactions doivent respecter nos CGU. Facile et savoureux pour un diner sur le pouce.