Recipe: Perfect Saint-Jacques à la crème de chou-fleur

Saint-Jacques à la crème de chou-fleur. Rincez et épongez les noix de saint-jacques et faites-les dorer rapidement dans une poêle antiadhésive nappée d'huile d'olive,. épongez les noix de saint-jacques, détaillez-les en deux dans l'épaisseur. Mixez les bouquets de chou-fleur égouttés avec la crème fraîche et le A l'aide d'un robot, mixez finement le chou-fleur, le lait, une noix de beurre, le zeste de citron et un peu de muscade, salez et poivrez. Noix de Saint Jacques sur crème de chou-fleur choux fleur caramel basse température sous-vide saint-jacques Quelques mots sur la recette Pour les jours de fêtes surtout en fin d'année c'est pas de saison pour les noix de Saint Jacques.

Saint-Jacques à la crème de chou-fleur Noix de Saint Jacques sur crème de chou-fleur Faire tremper les noix de St Jacques. Répartissez le chou-fleur et les Saint. Filtrez la crème puis le chou-fleur en conservant le bouillon. You can cook Saint-Jacques à la crème de chou-fleur using 15 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Saint-Jacques à la crème de chou-fleur

  1. You need 1 of petit chou-fleur ou la moitié d'un gros.
  2. Prepare 3 of pommes de terre moyennes.
  3. You need 1 of oignon.
  4. You need 9-12 of coquilles Saint-Jacques avec leur corail.
  5. Prepare 1 c of à c de curry en poudre + un peu pour la fin.
  6. You need 1/2 c of à c de curcuma en poudre.
  7. Prepare 2 c of à s d'huile d'olive.
  8. You need 20 g of beurre.
  9. You need 10 cl of crème fraîche épaisse.
  10. It’s of noix de muscade.
  11. You need 1 c of à s de noisettes entières.
  12. It’s 1 of feuille de laurier.
  13. Prepare of origan.
  14. It’s of sel et poivre.
  15. You need of persil frais.

Conseil Les noix de Saint-Jacques sont un produit incontournable des fêtes de fin d'année. Pour la crème de chou-fleur, faire cuire le chou-fleur à l'eau salée, l'égoutter, puis le mixer avec la crème et le beurre. Filtrer ensuite au chinois pour obtenir une crème fine. Passer le persil à l'eau chaude, le rafraîchir et réserver.

Saint-Jacques à la crème de chou-fleur step by step

  1. Pelez et coupez grossièrement l'oignon. Rincez le chou-fleur et coupez-le en morceaux. Épluchez puis rincez les pommes de terre, coupez-les en morceaux. Dans une cocotte mettez les légumes, la feuille de laurier et l’origan. Versez de l'eau à hauteur, salez. Portez à ébullition et laissez cuire 25 minutes environ à couvert, les légumes doivent être tendres. Sortez les légumes, enlevez la feuille de laurier et l'origan, ajoutez dessus de la noix de muscade.
  2. Mixez les légumes (je n'ai pas ajouté de l'eau du cuisson mais vous pouvez si besoin). Ajoutez la crème et mélangez sur le feu 2-3 minutes. Poivrez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Faites griller les noisettes dans une petite poêle chaude, en surveillant. Quand elles sont dorées, concassez-les..
  3. Dans un bol, mélangez le curry et le curcuma avec l'huile d'olive. Placez-y les noix de Saint-Jacques, mélangez pour bien les enrober d'épices. Laissez-les mariner au frigo au moins 10 minutes..
  4. Faites chauffer une poêle avec le beurre, déposez-y les noix de St Jacques marinées et laissez-les cuire 2-3 minutes de chaque côté. Assaisonnez..
  5. Versez la crème de chou-fleur dans des assiettes creuses. Déposez-y trois noix de St Jacques (ou plus si le repas est léger et des gourmands comme nous qui raffolent de St Jacques) dessus..

Mixer le tout et ajouter la muscade, rectifier l'assaisonnement à votre goût. Velouté de Saint-Jacques au chou-fleur La délicieuse combinaison d'une crème de chou-fleur et de tendres noix de St-Jacques à la saveur iodée. Le mariage de ces deux beaux ingrédients est une réussite. Pendant ce temps, chauffe l'huile d'olive dans une poêle et ajouter une noix de beurre. Servir la purée de chou-fleur dans de petites assiettes garnie de quelques brins de thym ou estragon et de noix de saint-Jaques.