Recipe: Perfect Velouté topinambours St Jacques

Velouté topinambours St Jacques. Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre pelées et les topinambours coupés en cube. Pour les topinambours, je ne les pèle pas, je passe juste mon velouté au chinois à la fin pour éviter les petits morceaux de peau.

Velouté topinambours St Jacques Enlevez les gousses de vanilles et mixez longuement jusqu'à l'obtention un velouté bien lisse. réservez Dans une poêle, faites un beurre noisette et faites cuire les. Emincer les oignons et les topinambours. Verser le beurre, les oignons et les topinambours dans le bol. You can cook Velouté topinambours St Jacques using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Velouté topinambours St Jacques

  1. It’s 10 of topinambours.
  2. Prepare 3 of ou 4 pommes de terre.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. It’s 1 of cube de bouillon.
  5. It’s of Huile d’olive.
  6. It’s of Beurre.
  7. Prepare of Crème fraîche.
  8. You need 4 of noix saint Jacques avec corail.

Une recette chic et de saison qui ravira vos invités. Une recette pour débuter la saison des St-Jacques. Découvrez cette délicieuse recette aux Saint-Jacques. Ingrédients pour la recette : St Jacques, topinambours, échalotes, saindoux, feuilles de thym.

Velouté topinambours St Jacques step by step

  1. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre pelées et les topinambours coupés en cube. Pour les topinambours, je ne les pèle pas, je passe juste mon velouté au chinois à la fin pour éviter les petits morceaux de peau. Laisser revenir 5 min puis couvrir les légumes d’eau avec un cube de bouillon..
  2. Laisser cuire 35 à 45 min, vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d’un couteau..
  3. Vider un peu d’eau de cuisson mais la garder de côté pour ajuster la consistance de votre velouté. Mixer puis ajouter de l’eau de cuisson et un peu de crème fraîche à votre convenance (pour moi environ 10 cl)..
  4. À la dernière minute, faire revenir 3-4 min les noix st Jacques dans un beurre noisette puis dresser..
  5. Pour ma part, j’ai ajouté des croûtons de pain et des chips de topinambour rôtis au four. Vous pouvez également verser une cuillère de jus de cuisson de st Jacques, le velouté n’en sera que meilleur… Bonne dégustation..

Mélange de saveurs inédit dans ce velouté de topinambour accompagné de noix de Saint-Jacques poêlées et relevé par le goût de la vanille. Une audace payante qui ravira vos papilles ! Voir la recette : Velouté de topinambour vanillé et Saint-Jacques. Mon livre : Ajouter la recette. Dans une poêle, faites un beurre noisette et faites cuire les noix de saint jacques jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur dorée.