Easiest Way to Cook Appetizing Moussaka d’aubergines et pommes de terre

Moussaka d’aubergines et pommes de terre. Pommes beim führenden Marktplatz für Gebrauchtmaschinen kaufen. Sofort kostenlos und ohne Anmeldung anfragen Niedrige Preise, Riesen-Auswahl. Dans un poêle faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans un peu d'huile.

Moussaka d’aubergines et pommes de terre Renouvelez l'opération en alternant les ingrédients. Nappez les aubergines de sauce béchamel et saupoudrez-les de fromage parmesan ou mozzarella. Coupez l'aubergine en fines rondelles, puis en petits morceaux. You can cook Moussaka d’aubergines et pommes de terre using 19 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Moussaka d’aubergines et pommes de terre

  1. Prepare 2 of grosses aubergines.
  2. You need 300 g of viande hachée.
  3. It’s 1 1/2 of càc de paprika.
  4. It’s 1/2 of càc de cannelle.
  5. It’s 1 of cac de cumin.
  6. Prepare of Quelques branches de persil plat.
  7. Prepare 2/3 of tomates.
  8. It’s 200 g of coulis de tomates.
  9. It’s 1 of cas de concentré de tomates.
  10. It’s 1/2 of verre d’huile de tournesol.
  11. It’s 2 gousses of d’ail.
  12. It’s 1 of oignon.
  13. You need of Parmesan et gruyère (facultatif).
  14. Prepare of Sel, poivre.
  15. It’s of Pour la purée.
  16. Prepare 1 of dizaine de pommes de terre.
  17. You need of Lait.
  18. It’s 1/2 of càc de noix de muscade.
  19. It’s 1 of cas d’huile d’olive.

Nous avons opté pour la semaine de l'aubergine. Après les Lasagnes ratatouille (voir l'article. Par dessus la couche de pommes de terre, étaler la moitié de la viande hachée avec la tomate, puis la moitié des aubergines, puis l'autre moitié de viande, puis l'autre moitié des aubergines, un filet d'huile d'olive et terminer par la béchamel. Lavez et détaillez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur.

Moussaka d’aubergines et pommes de terre instructions

  1. Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole d’eau salée bouillante. Lorsqu’elles sont cuite écrasez-les avec l’huile d’olive et ajoutez petit à petit le lait jusqu’à obtenir la consistance désirée (attention il ne faut pas que cela soit trop liquide). Ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade. Et réservez..
  2. Dans une grande casserole, faites chauffer à feu moyen l’huile de tournesols avec l’oignon émincé finement et les gousses d’ail écrasées. Laissez cuire deux à trois minutes. Pendant ce temps couper en cubes les aubergines (en gardant la peau). Ajoutez- les et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées..
  3. Pendant ce temps enlever la peau des tomates et coupez-les en petits cubes..
  4. Ajoutez les tomates, le colis est le concentré et laissez mijoter environ 15min. Ajoutez un peu d’eau si besoin. Puis ajoutez la viande hachée avec le paprika,la cannelle, le cumin et le persil plat hachée. Ajoutez un peu d’eau. Laissez mijoter à nouveau 15min.
  5. Dans un plat à gratin versez une 1ere couche de préparation à base d’aubergines saupoudrez de parmesan et de gruyère puis versez dessus une couche de purée puis le reste de préparation à base d’aubergines et enfin recouvrir de purée. Saupoudrez de parmesan et de gruyère..
  6. .
  7. Mettez le plat au four à 200°C une vingtaine de minutes et servir !.

Coupez les aubergines en rondelles épaisses et disposez-les dans une casserole en salant entre chaque couche. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Placez les rondelles d'aubergine et de pomme de terre sur une plaque et badigeonnez d'huile d'olive. Un grand classique, il sera bien meilleur fait en été lorsque les aubergines sont en saison car elles auront moins de pépins et ne seront pas amères. Chacun a sa recette secrète de moussaka.