Easiest Way to Cook Yummy Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux

Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux. Etapes Ouvrir les St Jacques, récupérer les noix et les coraux. Dans une sauteuse faire chauffer ensemble le beurre salé et l'huile de tournesol. Emincer l'oignon et faire revenir dans.

Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux Galettes bretonnes aux poireaux et aux noix de St-Jacques en persillade Quand te prends une envie de noix de St-Jacques… J'adore les associer avec le poireaux, et ayant encore de la pâte à crêpe au sarrasin à utiliser, le choix du menu était évident ! Galette de Saint Jacques fondue de poireau et sauce au cidre. Dans cette recette, rien que des produits de saison pour cette galette particulièrement gourmande qui fera chavirer les papilles de toute la famille ! You can have Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux using 8 ingredients and 11 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux

  1. It’s 6 of noix de Saint Jacques.
  2. Prepare 500 of de poireaux.
  3. It’s 20 g of beurre salé.
  4. Prepare 1 Cuillère à soupe of d'huile de tournesol.
  5. Prepare 1 of pincée de piment du Périgord.
  6. Prepare 1 of peu de crème liquide.
  7. It’s 2 of galettes au sarrasin (offertes par le producteur de céréales).
  8. You need 1 of oignon rose de Roscoff.

La fondue de poireau et les saint-jacques, une association qui a déjà fait ses preuves et qui ne vous décevra pas encore une fois.. Posez les noix de Saint-Jacques et leur corail dessus. Fondue de poireaux: supprimer la partie verte, rincer les poireaux, les couper en deux puis retailler en tronçons. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre à feu moyen, ajouter les poireaux, faire revenir quelques minutes.

Crèpe bretonne aux St Jacques et aux poireaux instructions

  1. Ouvrir les St Jacques, récupérer les noix et les coraux. Rincer le tout à l'eau très froide.
  2. Eplucher et laver les poireaux puis les couper en tronçons d'1 à 2 centimètre..
  3. Dans une sauteuse faire chauffer ensemble le beurre salé et l'huile de tournesol..
  4. Emincer l'oignon et faire revenir dans la sauteuse.
  5. Quand l'oignon est doré ajouter les poireaux et laisser compoter pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondants.
  6. Faire chauffer le four à 180°.
  7. Etaler les galettes sur des assiettes qui supportent de passer au four à 180°, déposer la moitié de la fondue de poireau sur chacune puis 3 noix de St Jacques avec les coraux.
  8. Verser un peu de crème liquide et répartir une pincée de piment.
  9. Rabattre les bords des galettes vers l'intérieur (maintenir avec des piques en bois si besoin).
  10. Mettre les assiettes au four pendant 6/7 minutes.
  11. Servir directement à table, attention les assiettes sont chaudes !!!.

Puis baisser le feu et couvrir. Galettes aux poireaux et Saint-Jacques, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Une recette qui sent la Bretagne et de saison puisqu'en ce moment les Saint-Jacques abondent. On peut les remplacer par des pétoncles fra. Poêlez les St Jacques et réchauffez la sauce.