Recipe: Yummy Aubergines au curry miel citron et échalotes

Aubergines au curry miel citron et échalotes. Parsemer de curry, de gousses d'ail et de citron confit. Arroser avec le jus de citron. Laisser cuire bien une heure, une heure et demie.

Aubergines au curry miel citron et échalotes Les mettre dans un plat allant au four. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients, en arroser les aubergines puis enfourner. Laver, sécher et couper les aubergines en quatre dans le sens de la longueur. You can cook Aubergines au curry miel citron et échalotes using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Aubergines au curry miel citron et échalotes

  1. It’s 2 of aubergines.
  2. You need 1 of citron jaune bio.
  3. You need 3 gousses of d ail.
  4. You need 4 cuillères à soupe of miel.
  5. It’s 5 cuillères à soupe of d huile d olive.
  6. Prepare 1 cuillère à café of curry.
  7. It’s 2 of échalotes.
  8. It’s 1 of branche de thym (du jardin pour moi).
  9. Prepare 1 cuillère à soupe of basilic haché.
  10. You need of Sel poivre.

Les poser côté peau sur une plaque. Les entailler en diagonale de quelques coups de couteau et glisser les lamelles d'ail dans ces entailles. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couper le citron en rondelles, en entourer les aubergines.

Aubergines au curry miel citron et échalotes instructions

  1. Laver les aubergines les couper en 4 les disposer dans un plat à four en les serrant bien et sans les superposer.
  2. Éplucher ail le presser éplucher les échalotes les hacher très finement ajouter ail et échalotes dans le plat zester le citron râper le zeste l ajouter sur les aubergines.
  3. Saler poivrer.
  4. Ajouter le basilic et le curry sur l ensemble du plat.
  5. Détailler la branche de thym repartir sur les aubergines.
  6. Ajouter le miel et le jus du citron.
  7. Ajouter l huile d olive.
  8. Couvrir le plat placer au réfrigérateur et laisser mariner 12 h.
  9. Préchauffer le four à 180 degrés ôter le couvercle enfourner pour 40 minutes disposer les aubergines sur un plat c est prêt ! Bon appétit 😋.

Assaisonner de fleur de sel et d'un généreux filet d'huile d'olive. Dans une cocotte avec un filet d'huile, faites revenir les échalotes. Incorporez le lait de coco, la sauce poisson et le bouillon, portez à ébullition. Pelez les gousses d'ail et hachez-les. Coupez les aubergines en quatre, dans la longueur, et placez ces morceaux en une seule couche, dans un. Éplucher l'échalote et l'ail et les couper en rondelles.