Recipe: Perfect Pâte à pizza maison

Pâte à pizza maison. Laissez parler le pizzaïolo qui sommeille en vous en réalisant à la maison votre propre pâte à pizza. Avec ou sans machine à pain (MAP) ou robot pétrisseur, réussissez à coup sûr une pâte à pizza savoureuse, fine et craquante ou bien épaisse et moelleuse, selon les goûts. Je fais la mienne au robot, mais ce n'est pas indispensable. À défaut de robot, formez un puits dans la farine et le sel et versez les ingrédients liquides au centre.

Pâte à pizza maison Contrairement à la croyance populaire, la confection de la pâte à pizza est d'une simplicité désarmante! Cette pâte à pizza est croustillante et moelleuse à la fois ! Je n'achète plus de pâte à pizza toute prête, c'est tellement facile et meilleur de la faire soi-même. You can have Pâte à pizza maison using 5 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pâte à pizza maison

  1. Prepare 500 g of farine.
  2. You need 260 ml of d'eau.
  3. Prepare 1 c of à c de sel.
  4. It’s 2 c of à s d'huile d'olive.
  5. It’s 20 g of levure boulangère fraîche ou 10 g de levure sèche.

Mettez la main à la pâte à pizza ! Dans un bol, versez la farine, le sel et ajoutez l'huile d'olive et le sucre. Diluez le sachet de levure de boulangerie dans un petit verre d'eau chaude. Pâte à pizza (variante) Pâte à pizza maison Marmiton Mag.

Pâte à pizza maison instructions

  1. Commence par ajouter la farine, puis le sel et l'huile d'olive.
  2. Fait tiédir l'eau, tiède pas brûlant.
  3. Ajoute le levure dans leau, laisse poser quelques minutes.
  4. Ajoute ton eau a la préparation dans le robot et vitesse moyenne jusqua ce que la pâte se décolle de parois du bol.
  5. Une fois la pate prête on la laisse monter tranquillement sous un torchon pendant 1 heure.
  6. Une fois que la pate a bien levé, on la dégaze (avec ton poing tu aplati un peu à nouveau) tu coupe des Portions dans ta pate, moi je prend 80 g voir 100 g.
  7. Tu roule ta pate en cercle carré ou autre, comme tu as envie. Et c'est partie en la laisse a nouveau gonflé 30 à 40 minutes.
  8. Niveau garniture tu met tout ce que tu as envie, la jai divisé ma pâte en deux côtés, un côté pizza jambon salami mozza et emmental et lautre face flamme crème lardon oignon gruyère. 15 minutes à 200 •.

Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Les ingrédients de la pâte à pizza facile. Pour donner à votre pâte à pizza maison des allures romaines, oubliez la tomate ! Dans la capitale italienne, la pizza se consomme blanche, « al taglio » (à la tranche) et garnie de produits de saison.