Easiest Way to Prepare Tasty Pois chiches en apéritif

Pois chiches en apéritif. Houmous bil tahiné et falafels sont les préparations à base de pois chiches les plus connues mais on aime aussi les déguster grillés à l'heure de l'apéritif, dans des salades pour une entrée énergétique ou encore accompagnés de pâtes pour un plat principal savoureux. Vous pouvez servir ces pois chiches épicés à l'apéritif (accompagnés de petites cuillères que l'on plonge dans un bol), ou les déguster à tout moment de la journée. "Leurs fibres ont un fort pouvoir rassasiant qui permet une bonne digestion du poids en évitant les fringales. Il est l'élément de base du houmous, une préparation culinaire libanaise souvent servie comme dip à l'apéritif.

Pois chiches en apéritif Découvrez comment réaliser facilement une recette de pois chiche grillé au four en suivant les étapes simples de notre préparation. Un délicieux apéritif d'inspiration indienne qui plaira à tous ! Les pois chiche rôties au four au même titre que les amandes ou les cacahuètes sont idéales pour un apéro et partiront aussi vite qu'il soit de les preparer. You can have Pois chiches en apéritif using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pois chiches en apéritif

  1. Prepare 1 of grosse boîte de pois chiches.
  2. It’s 1 c of à café du sel.
  3. You need 1 c of à café de cumin.
  4. You need 1 c of à café de paprika.
  5. It’s 1/2 c of à café de piment rouge en poudre.
  6. You need 1 c of à café d’ail en poudre.
  7. Prepare 3 c of à soupe d’huile d’olive.

Vous pouvez utiliser les épices au goût pour ma part j'ai pris du cumin paprika et bien entendu du sel. Ajouter l'huile d'olive, les épices, sel et poivre. Disposer les pois chiches sur une plaque du four avec du papier sulfurisé. Verdict : Très original en apéro, cela à fait le buzz !!

Pois chiches en apéritif instructions

  1. Rincer les pois chiche puis sécher les avec du sopalain.
  2. Les mettre dans un saladier et ajouter l’huile d’olive et les épices.
  3. Répartissez sur du papier sulfurisé.
  4. Les faire griller dans un four chaud à 200 degré pendant 30 minutes.
  5. Surveiller selon votre goût.

Cette recette est saine et les épices relèvent bien les pois chiches. FAQ Pour l'apéritif, ces petites billes croustillantes font fureur auprès de mes enfants. Quelle jolie découverte que les pois chiches grillés ! Pois chiches grillés apéritif huile d'olive paprika en poudre pois chiche Quelques mots sur cette recette d'amuse-bouches Toujours dans l'optique de partager des idées pour l'apéritif, pas trop compliquées, je vous propose une recette de : pois chiches grillés, aromatisés au paprika. Pois chiches grillés épicés pour l'apéritif.