Easiest Way to Cook Appetizing Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées. Ajoutez ensuite le parmesan râpé et la crème fraiche, salez, poivrez puis mélangez ; le risotto doit être crémeux. Lorsque les légumes sont tendres, ajoutez le riz et augmentez le feu. Ajoutez également la carotte coupée en dés.

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées Répartir le risotto dans des assiettes creuses. Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. You can have Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées

  1. You need 300 g of Riz Arborio.
  2. Prepare 16 of noix de Saint-Jacques.
  3. You need 1 of 0ignon.
  4. You need 1 of Chorizo doux.
  5. Prepare 50 g of Beurre.
  6. It’s 50 g of Parmesan râpé.
  7. Prepare 40 cl of Crème fraiche 3 % de MG.
  8. It’s 2 of cubes de bouillon de Volaille.
  9. You need 10 cl of Vin Blanc.
  10. It’s of Huile d’olive.
  11. It’s of Sel et Poivre.

Cette recette de Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées est un excellent début. Verser le riz et remuer jusqu'à ce que les grains soient nacrés. Ce risotto au safran accompagné de Saint-Jacques poêlées, de chorizo et de tuiles croustillantes à l'emmental est vraiment simple à réaliser. Son riz fondant et son accompagnement savoureux feront craquer tous les gourmands.

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées step by step

  1. Épluchez et hachez l'oignon. Coupez la moitié du chorizo en fines rondelles. Faites bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon..
  2. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon émincé pendant 3 minutes. Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc et une fois qu'il est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes)..
  3. Ajoutez ensuite les rondelles de chorizo puis bien mélangez. Ajoutez ensuite le parmesan râpé et la crème fraiche, salez, poivrez puis mélangez ; le Risotto doit être crémeux..
  4. En parallèle, à 10 minutes de la fin de cuisson du Risotto faites dorer les noix de Saint-Jacques dans une seconde poêle avec un mélange d'huile et de beurre chaud, 5 à 8 minutes environ, en les retournant souvent. Salez et poivrez..
  5. Dressez le Risotto dans des assiettes creuses, déposez les noix de Saint-Jacques par-dessus et décorez d’herbes fraiches. Dégustez aussitôt !.

Dans cette recette ultra rapide, le goût légèrement fumé et piquant du chorizo se marie à merveille à la finesse des noix de Saint-Jacques pour un plat original et raffiné. Coupez le chorizo en rondelles assez fines. Dans une poêle bien chaude et anti-adhésive, faites revenir le chorizo pour le faire légèrement dorer. Dresser le risotto, puis déposer les Saint-Jacques et enfin, napper avec la sauce au curry. Je n'avais encore jamais essayé des noix de Saint-Jacques avec du chorizo, maintenant c'est chose faite, et ça ne sera pas la dernière fois, car cuisinées ainsi elles m'ont régalé.