Recipe: Tasty Gratin aubergine viande hachée

Gratin aubergine viande hachée. N'épluchez pas les aubergines, gardez les avec la peau. Préparation de la sauce bolognaise : couper l'oignon en lamelles fines et le faire fondre un un peu d'huile d'olive. Couper la carotte en rondelles fines et la mettre à revenir.

Gratin aubergine viande hachée Presser l'ail, le mélanger à la viande hachée puis, l'incorporer aux aubergines, la moitié des courgettes et des tomates. Etaler ce mélange dans un plat à gratin et le recouvrir avec la courgette et la tomate restante détaillées en tranches. Terminer en parsemant de copeaux de parmesan. You can have Gratin aubergine viande hachée using 8 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin aubergine viande hachée

  1. It’s 2 of oignons moyens.
  2. It’s 1 gousse of d'ail.
  3. It’s 650 g of viande hachée.
  4. It’s 3 of aubergines.
  5. Prepare 2 of pincées de raz el hanout.
  6. You need 1 cuillère à soupe of pignons de pin.
  7. It’s of fromage râpé.
  8. It’s of Coulis de tomate.

Gratin d'aubergines à la viande hachée Ce gratin aux saveurs orientales régalera toute la famille. Très léger, ce gratin d'aubergines se mange sans faim. Avec ses aubergines, sa sauce tomate et sa viande hachée, ce plat de légume est très équilibré. Dans un petit plat à gratin, faire une couche de lemelles d'aubergines, suivine d'une couche de viande à la tomate – puis la moitié de concassé de tomates restant, et renouveller l'opération.

Gratin aubergine viande hachée instructions

  1. Dans une poêle, faire griller à sec les pignons de pin.Laver les aubergines, les couper en tranches pas trop épaisses dans le sens de la longueur et les faire cuire à la vapeur 20 min puis Faire revenir les oignons et la gousse d'ail dans un peu d'huile d'olive Ajouter la viande, saler, poivrer. Lorsque la viande est saisie, ajouter les épices raz el hanout puis les pignons grillés. Mélanger, laisser cuire sans couvrir En fin de cuisson, ajouter une tasse à café de coria.

Quand la préparation à la viande hachée est cuite, versez-la dans le fond d'un plat à gratin, puis recouvrez-la de la moitié du gruyère et du parmesan râpé. Ajoutez joliment par dessus les lamelles d'aubergines, puis les rondelles de tomates. Etalez un tiers des tranches d'aubergines dans un plat à gratin. Couvrez avec la moitié du bœuf à la tomate et du fromage de chèvre émietté. Renouvelez l'opération en terminant par une couche.