Recipe: Tasty Risotto de Saint-Jacques au chorizo

Risotto de Saint-Jacques au chorizo. Risotto de Saint Jacques au chorizo. S. de mascarpone – Quelques pistils (ou une dose de poudre) de safran ou du curcuma Aujourd'hui au programme d'Olivier Chelle un superbe risotto de Saint-Jacques au chorizo. Sel et poivre Noix de St-Jacques et son risotto au chorizo, une recette que je ne regrette pas d'avoir réalisé pour mettre en valeur un chorizo que j'ai eu le plaisir de recevoir de la part de Matthieu de L'épicerie espagnole qui propose des produits ibériques d'excellente qualité.

Risotto de Saint-Jacques au chorizo Dans la même poêle, faire fondre le reste de beurre. Dans une poêle bien chaude et anti-adhésive, faites revenir le chorizo pour le faire légèrement dorer. Répartissez votre risotto dans des assiettes creuses. You can have Risotto de Saint-Jacques au chorizo using 11 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto de Saint-Jacques au chorizo

  1. Prepare 500 g of riz à risotto.
  2. You need 1 of oignon.
  3. Prepare 1/2 of chorizo doux.
  4. You need 10 centilitres of vin blanc. Un pinot blanc ira très bien !.
  5. You need 50 g of parmesan.
  6. It’s 40 centilitres of crème fraîche épaisse.
  7. You need 2 of cubes de bouillon de volaille.
  8. Prepare 16 of Noix de Saint-Jacques.
  9. Prepare 50 g of beurre.
  10. Prepare of Huile d'olive.
  11. Prepare of Sel, poivre.

Risotto au Chorizo et Saint-Jacques poêlées. Le chorizo apporte une touche Espagnole au Risotto et se mari très bien avec les noix de Saint-Jacques. Une association Terre Mer parfaite pour régalez vos papilles. Pour encore plus de recettes, je vous invite à aller visiter mon site Web en cliquant.

Risotto de Saint-Jacques au chorizo instructions

  1. Pour commencer, on fait bouillir de l'eau (1,5 litre). On y dépose les bouillons de volaille et on remue bien..
  2. On épluche les oignons et on les émince. Dans une grande casserole, on dépose 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et on y incorpore les oignons. On fait suer quelques minutes….
  3. On ajoute le riz dans la casserole et on laisse chauffer avec les oignons quelques minutes dans l'huile. On déglace ensuite avec le vin blanc..
  4. Lorsque le vin est absorbé par le riz, on verse du bouillon sur le riz, louche par louche, en attendant que le bouillon soit absorbé par le riz à chaque fois. Une vingtaine de minutes est nécessaire à la cuisson d'un risotto. Vous devriez vous en sortir !.
  5. Pendant ce temps, on prend le chorizo et on le découpe en tranches assez fines. On l'incorpore au riz lorsque ce dernier est cuit. On sale, on poivre, on ajoute enfin la crème et le parmesan. On mélange bien..
  6. Dans une grande poêle, on fait fondre le beurre avec un peu d'huile d'olive. Au fait dorer les Saint-Jacques sur toutes les faces. Compter 2 à 3 minutes par face de manière à ce que la Saint-Jacques reste bien tendre à l'intérieur !.
  7. Il n'y a plus qu'à dresser en déposant dans une assiette creuse le riz et en déposant quelques noix de Saint-Jacques par-dessus. Une petite touche de verdure et le tout sera joué ! Bon appétit !!!.

Faîtes chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle bien chaude et saisissez les noix de saint-jacques une minute de chaque côté. Déposez les dans des assiettes chaudes avec le risotto. Au moment de servir ajoutez quelques copeaux de parmesan. Sur chaque pique à brochette enfilez les noix de St-Jacques et les tranches de chorizo. Plat : Risotto de Saint Jacques, parmesan et chorizo Poser une question.