How to Make Appetizing Gâteau féerique

Gâteau féerique. La passion ce résume de patience, travail et détermination. #Pâtisserie #Cake-Design #Gâteau-Personnalisé #Layer-Cake. Bienvenue sur la page de Féerie Cake ! Thank you for visiting our store.

Gâteau féerique Campanita tan femenina con sus alas increíbles 🧚 ¡compártelo en tu story, etiqueta @lumascake y yo también compartiré uno de tus pasteles! Le GÂTEAU le plus féerique de tous les temps !! Details about My Melody Feerique Gateau Collaboration Flower Watch. You can cook Gâteau féerique using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau féerique

  1. Prepare 1 of ) La génoise (ou ici le biscuit au chocolat) :.
  2. Prepare 100 gr of sucre + 1 cuillère.
  3. You need 4 of oeufs.
  4. It’s 10 gr of beurre.
  5. It’s 40 gr of fécule.
  6. Prepare 40 gr of farine.
  7. You need 20 gr of cacao en poudre.
  8. It’s 2 of ) une ganache au chocolat : recette également publiée pour le gâteau affreux, ici : http://www.aucochonheureux.com/archives/2015/10/19/32801353.html.
  9. It’s of la recette :.
  10. Prepare of Alors la…facile ! 20cl de crème liquide et 200gr de chocolat noir à pâtisser.
  11. It’s 3 of ) Puis le décor forêt de sapins :.
  12. You need of il vous faut 1 tablette de chocolat blanc + du sucre glace.

My Melody Feerique Gateau Collaboration Flower Watch.

Gâteau féerique step by step

  1. Le gâteau:Faire blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Incorporer farine, fécule et cacao. Battre les blancs en neige ferme et ajouter la cuillère de sucre à mi battage; Incorporer les blancs dans le mélange précédent. Préchauffer le four à 170° Verser dans un moule à manquer et cuire 25mn. Laisser refroidir dans le moule, démouler et couper si possible au couteau électrique, plus simple et plus propre..
  2. Si la génoise foire (c'est-à-dire qu'elle ne lève pas du tout et garde l'aspect d'une galette écrabouillée par un 28 tonnes, jetez -la et sortez votre vieille recette de cake au chocolat. C'est ce que j'ai fait la première fois que j'ai tenté la génoise) mais ne désespérez pas : à la 54ème tentative, on y parvient plus ou moins !.
  3. La ganache au chocolat : Faire bouillir la crème, la verser sur le chocolat coupé en morceau. Laisser poser 5mn puis lisser doucement pour incorporer la crème. On laisse refroidir puis on met au frigo..
  4. Le montage : Coupez la génoise refroidie en deux dans le sens de la hauteur et tartinez-la de ganache. -3) Puis le décor forêt de sapins : il vous faut 1 tablette de chocolat blanc + du sucre glace. Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes. Sur une plaque du four, posez une feuille de papier cuisson. Si vous avez peur de vous louper, dessinez des sapins sur un carton, découpez-les et comme pour un patron, reportez-les sur le papier cuisson..
  5. Sinon, en "free style", avec le chocolat blanc fondu, dessinez des sapins sur le papier, à l'aide d'un pinceau culinaire. Laissez durcir une heure ou 2 au frais (ou 20 mn dans le jardin, s'il fait frais….). Quand le chocolat a durci, détachez les sapins et plantez-les sur le gateau.Vous pouvez auparavant tartiner encore le haut du gateau de chocolat blanc fondu car il vous en restera assez, les sapins ne sont pas si gourmands. Saupoudrez généreusement de sucre glace ;.