Easiest Way to Prepare Delicious Fraisier façon Yann couvreur

Fraisier façon Yann couvreur. Fraisier façon Yann Couvreur fraisier fraise Yann Couvreur chef Quelques mots sur la recette Un fraisier façon Yann Couvreur, un hommage à la fraise dans un fraisier lèger et gourmand. Les convives seront épatés devant un tel fraisier. Fraisier de Yann Couvreur Ce fraisier est reconnaissable entre mille… c'est celui du chef Yann Couvreur!

Fraisier façon Yann couvreur Coupez les fraises en rondelles et tapissez le fond et les contours du cercle. Pochez un peu de crème mousseline au fond sur les fraises pour les recouvrir. Fraisier façon Yann Couvreur Un fraisier façon Yann Couvreur, un hommage à la fraise dans un fraisier lèger et gourmand. You can have Fraisier façon Yann couvreur using 18 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Fraisier façon Yann couvreur

  1. You need of Pour la génoise :.
  2. You need 4 of œufs.
  3. It’s 120 gr of sucre.
  4. It’s 120 gr of farine.
  5. It’s of Pour le sirop d'imbibage:.
  6. Prepare 50 gr of d'eau.
  7. It’s 50 gr of sucre.
  8. You need of Pour la crème mousseline.
  9. It’s 500 gr of lait.
  10. It’s 4 of jaunes d’œufs.
  11. It’s of vanille.
  12. You need 100 gr of sucre.
  13. It’s 50 gr of beurre ajouté a chaud.
  14. Prepare 50 gr of Maïzena.
  15. You need 170 gr of beurre mous ajouté à froid.
  16. You need of Pour la garniture et la déco.
  17. Prepare 1 Kg of fraises.
  18. You need of de la feuille d'or.

Pour le montage du fraisier de Yann Couvreur, je vous conseille de prendre un cercle en inox car il s'agit là d'un montage à l'envers et vous pourriez avoir des galères de démoulage si vous utilisez un moule classique. Versez dessus de la crème mousseline pour bien couvrir le fond et les bords, puis deposez une génoise. Ajoutez la compotée de fraises, puis une nouvelle couche de mousseline et terminez par la génoise. Yann Couvreur réalise parfois cette recette avec un moule silicone sans feuille de rhodoïd.

Fraisier façon Yann couvreur step by step

  1. Crème pâtissière: Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Incorporez la maïzena et vanille et mélangez à nouveaux. Faire bouillir le lait dans une casserole. Une fois le lait bouillit versez la moitié sur le mélanger précédent. Mélangez bien remettre sur le feux et mélangez jusqu'à ce que la crème prenne. Hors du feu ajoutez les 50 gr de beurre. Débarrassez dans un plat et placez au frigo jusqu'à refroidissement complet..
  2. Détendre votre crème pâtissière au robot à l'aide du fouet. Vous devez obtenir une texture lisse et homogène. Incorporer petit à petit le beurre MOUS..
  3. Génoise: Montez les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un jolie sabayon. Le mélange doit doubler de volume. Incorporez délicatement la farine tamisée à l'aide d'une Maryse. Tapissez de papier sulfurisé et faire deux carrée à l'aide du cercle. Enfournez à 180°C environ 10 min.
  4. Le sirop: Faite chauffer le sucre avec l'eau. Faite bouillir et incorporer du rhum, kirsch ou autre..
  5. Le montage: Mettre du rhodoïd tout le tour du cercle et du film au fond. Coupez les fraises en fines lamelles,placez les au fond et tout au tour. Remplir votre poche à douille de crème mousseline avec la douille uni 10. Mettre une fine couche de crème partout et lisser. Ensuite placez votre cercle de génoise. Imbibez la génoise de sirop. Ajoutez de la crème mousseline et des dès de fraises. Recouvrir du deuxième disque de génoise. Lissez de crème mousseline. Placez au frigo minimum 5 H..
  6. Placez au congèle environ 1 h A la sortie du congèle, retourner votre fraisier sur un carton OR ou plat. Décercler. Si vous avez du mal un petit coup de chalumeau. Enlever le rhodoïd et décorer le dessus comme vous le souhaiter. Voilà régalez vous..

Pochez votre crème mousseline et recouvrez les rondelles de fraises sur le fond et les côtés, puis lissez à l'aide une spatule coudée. Ajoutez le plus petit disque de génoise puis pochez de nouveau de la crème mousseline. La recette par Une aiguille dans l potage. Fraisier façon Yann couvreur Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine?