How to Make Delicious Pâte à pizza

Pâte à pizza. Jetzt online Pizza bestellen bei Deinen Lieblingsrestaurants in Deiner Stadt! Laissez parler le pizzaïolo qui sommeille en vous en réalisant à la maison votre propre pâte à pizza. Avec ou sans machine à pain (MAP) ou robot pétrisseur, réussissez à coup sûr une pâte à pizza savoureuse, fine et craquante ou bien épaisse et moelleuse, selon les goûts.

Pâte à pizza Mettez la main à la pâte à pizza ! Dans un bol, versez la farine, le sel et ajoutez l'huile d'olive et le sucre. Diluez le sachet de levure de boulangerie dans un petit verre d'eau chaude. You can have Pâte à pizza using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pâte à pizza

  1. You need 500 g of farine type 00 (on en trouve en grande surface. J'ai acheté la mienne sur le meilleurduchef.com.
  2. You need 4 g of levure fraiche.
  3. You need 350 g of d'eau.
  4. Prepare 20 g of d'huile d'olive.
  5. Prepare 10 g of sel.

La vraie pâte à pizza : recette italienne. Méthode de pétrissage de la pâte et façonnage facile comme en Italie. Comme toutes les pâtes à pizza italiennes,. Recette Pâte à pizza épaisse et moelleuse : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Pâte à pizza maison La gourmandise au bout des doigts!

Pâte à pizza instructions

  1. Mettre la farine dans un saladier, faire un puit, ajoutez la levure émiettée et 225 g d'eau. Pétrissez, ajouter encore un peu d'eau et continuez à pétrir. Ecartez légèrement la pâte puis ajoutez le sel et le restant d'eau pour le diluer. Pétrir jusqu'à ce que le sel soit complètement incorporé à la pâte..
  2. Ajoutez l'huile d'olive et pétrir. La pâte sera molle, granuleuse, aura tendance à se diviser mais c'est normal. La laisser reposer une petite dizaine de minute..
  3. Farinez le plan de travail, posez la pâte dessus et travaillez-là jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et non collante. Dès que la pâte est lisse, formez une boule, placez-la dans un saladier suffisamment haut pour qu'elle puisse gonfler. Filmez le saladier et le placer au frigo pour 24 ou 48h..
  4. Deux jours plus tard, la pâte aura gonflé et selon la farine utilisée fera même des bulles en surface. Confectionner des pâtons, perso j'en fais 3 de 300g environ. Vous verrez la pâte ne retombe pas ! Je pense que c'est dû à la farine de type 00. Filmez les pâtons afin qu'ils ne dessèchent pas et laissez-les poser jusqu'à ce qu'ils doublent de volume..
  5. Etalez la pâte à la main, elle doit être élastique. Pour ma part, je fais cuire ma pâte avec uniquement du coulis de tomate et un filet d'huile th 250° pendant 7/8 minutes. A la sortie du four j'ajoute ma mozzarella de bufflone, burrata, basilic frais et un filet d'huile d'olive. Je fais parfois des variantes avec de la mozzarella fondue..
  6. Vous trouverez la vidéo de la confection de la pâte ici https://www.youtube.com/watch?v=9DWucMKFur0&t=15s.
  7. C'est en italien mais il suffit de regarder les gestes pour comprendre..

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs. Déposer la pâte sur une surface farinée. Diviser en deux, abaisser la pâte et étendre sur une plaque généreusement huilée. Couvrir de sauce et de garnitures au choix. Répéter l'opération avec le reste de pâte.