How to Cook Yummy Dripcake à la fraise

Dripcake à la fraise. Bonjour à tous Voici mon tout dernier layer cake à la fraise. Celui-ci est composé : D'une génoise imbibée le de sirop de fraise fait maison. D'un fourrage à la chantilly mascarpone et sa compoté de fraise fraîche.

Dripcake à la fraise Mettez vite la main à la pâte pour préparer cette tarte aux fraises. Faire la pâte sablée en mélangeant les ingrédients. Pour la pâte, optez pour une pâte brisée ou sablée, leur texture et leur goût de biscuit se marieront à la perfection avec la crème et les fruits. You can have Dripcake à la fraise using 27 ingredients and 12 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Dripcake à la fraise

  1. Prepare of Génoise pour un moule 20cm de diamètre sur 7 cm de haut (après cuisson 20cm sur 8.5cm de hauteur).
  2. It’s 8 of oeufs.
  3. It’s 200 g of sucre.
  4. It’s 250 g of farine.
  5. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  6. Prepare of Compoté de Fraise :.
  7. It’s 300 g of Fraise.
  8. Prepare 50 g of sucre.
  9. It’s of Crème chantilly – mascarpone :.
  10. You need 500 g of mascarpone.
  11. It’s 20 cl of crème liquide entière.
  12. Prepare 100 g of sucre glace.
  13. Prepare 1 of sachet coulis de fruit rouge.
  14. Prepare 2 of Feuilles de gélatine.
  15. Prepare of cbmi : Crème au beurre à la meringue Italienne.
  16. You need 5 of blancs d'oeufs.
  17. It’s 360 g of beurre très pommade.
  18. Prepare 320 g of sucre.
  19. You need 99 g of d'eau.
  20. You need of Glaçage miroir :.
  21. Prepare 37 g of d'eau.
  22. You need 2 of feuilles de gélatine.
  23. Prepare 50 g of lait concentré.
  24. It’s 75 g of sucre.
  25. It’s 75 g of glucose.
  26. You need 75 g of chocolat blanc.
  27. Prepare of colorant au choix.

La tarte aux fraises la plus classique comprend de la crème pâtissière ; mais pour une tarte allégée, il est tout à fait possible de la remplacer par de la compote ou du coulis de fruits. Avec l'été qui est là, j'avais envie d'un layer cake plus léger que d'habitude. Donc pas de crème au beurre à la meringue suisse, ni même de ganache, mais simplement une crème chantilly mascarpone avec à peine de sucre. Le tout bien garni de fraises, ça donne un gâteau vraiment très frais et léger en bouche.

Dripcake à la fraise instructions

  1. Génoise pour un moule 20cm de diamètre sur 7 cm de haut (après cuisson 20cm sur 8.5cm de hauteur). Montez les blancs en neige bien fermes. Ajoutez les jaunes et le sucre. Mélangez. Incorporer délicatement la farine et la levure chimique à l'aide d'une spatule. Mettre au four 50min à 160°C (Pensez à chemiser le moule).
  2. .
  3. Compoté de fraises : Coupez les fraises en petits morceaux et les mettre à cuire dans une casserole avec le sucre pendant 5min à feux moyen. Réservez le jus que la préparation a rendu pour imbiber les disques de génoise..
  4. Crème chantilly mascarpone : Faire chauffer le coulis de fruits rouges dans une casserole à feu moyen. Une fois le coulis bien chaud, y ajouter les feuilles de gélatines (essorées) préalablement ramollies (pendant 10min dans l'eau froide) et mélangez jusqu'à dissolution complète. Laissez refroidir. Au robot, montez la crème liquide entière en chantilly, y ajouter le sucre glace et la mascarpone. Lorsque la texture est homogène, incorporez le coulis tiède et mélangez délicatement..
  5. CBMI : Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre. Lorsque le sirop atteint 110°C, commencez à monter les blancs en neige. Ajoutez le sirop à 125°C aux blancs mousseux et laissez battre à pleine vitesse jusqu'à refroidissement de la meringue. Mettre le beurre très pommade morceaux par morceaux dans la meringue. Battre jusqu'à ce que l'aspect granuleux disparaisse. Mettre au frigo max 30min sinon conservé à température ambiante..
  6. Glaçage miroir : Faire chauffer l'eau, le sucre, le glucose jusqu'à 110°C. Ajoutez la gélatine, le chocolat blanc, le lait concentré et le colorant. Bien mélanger. Coulez le glaçage à 35°c environ..
  7. Montage :.
  8. Couper la génoise en 4 parties égales. Sur le 1er disque déposer du sirop de fraise a l'aide d'un pinceau, déposer de la chantilly mascarpone et la compoté de fraise..
  9. Répéter l'opération encore 2 fois afin d'obtenir 3 belles couches de crème..
  10. Recouvrir du dernier disque de génoise et recouvrir généreusement de CBMI. Bien lisser !!.
  11. Mettre le gâteau 30min au frigo afin que la CBMI prend et durcit. Faire couler le glaçage miroir à 35°c dessus et ajouter les roses en CBMI et les fraises..
  12. .

Une pâte brisée maison, une bonne crème pâtissière à la vanille et des belles fraises, c'est tout ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette de tarte aux fraises facile à la maison. Coupez le reste des fraises en deux ou en dés. Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Voir le drip cake forêt noire. Prisma Media – Tous droits réservés.