Easiest Way to Make Appetizing Aubergines gratinées à l’italienne

Aubergines gratinées à l’italienne. Fariner les aubergines, et les plonger dans l'huile bouillante jusqu' à ce qu'elles soient dorées. Gratin d'aubergines à l'Italienne; Gratin d'asperges vertes au jambon; Gratin d'aubergines à la provençale; Gratin d'aubergines à la banane plantain; Gratin d'aubergines au riz complet; Gratin d'anchois, tomates et pommes de terre; Gratin d'aubergine et de boeuf; Gratin d'asperges et fondue de poireaux. Étapes Lavez les aubergines et éliminez leurs extrémités. Coupez-les en tranches dans le sens de la longueur, poudrez-les de.

Aubergines gratinées à l’italienne Badigeonner un plat allant au four de sauce tomate. Superposer les rondelles d'aubergine, sauce tomate, mélange parmesan-basilic. On répète l'opération et on fini par la sauce tomate. You can cook Aubergines gratinées à l’italienne using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Aubergines gratinées à l’italienne

  1. Prepare 1,5 kL of d’aubergines.
  2. Prepare 375 g of mozzarella.
  3. It’s 75 g of parmesan râpé.
  4. Prepare 3 of cuillerées à soupe d’huile d’olive.
  5. You need 2 of cuillerées à soupe de gros sel.
  6. You need of Pour la sauce.
  7. You need 800 g of tomates.
  8. It’s 2 of oignons.
  9. Prepare 2 gousses of d’ail.
  10. Prepare 10 of feuilles de basilic.
  11. You need 3 of cuillerées à soupe d’huile d’olive.
  12. It’s 1 of morceau de sucre.
  13. You need of Sel et poivre.

Disposer sur la surface des rondelles de mozarrella, et arroser d'huile d'olive. Dans une casserole assez profonde faites chauffer l'huile de friture, puis plongez-y les tranches d'aubergines, les unes après les autres, et faites-les dorer quelques minutes en les retournant de temps en temps. Une fois dorées, faites égoutter les aubergines sur du papier absorbant et salez légèrement. Enrober les aubergines dans la farine puis les plonger dans l'oeuf (je vous conseille de faire par étape un tiers de la quantité à la fois et de continuer quand les premières aubergines sont en train de frire).

Aubergines gratinées à l’italienne instructions

  1. Supprimer le pédoncule, rincez et séchez les aubergines. Coupez-l’es en tranches fines dans la longueur, placez-les dans une passoire sur pieds,saupoudrez -les de 2 cuillerées à soupe de gros sel, laissez-les égoutter 1 heure.
  2. Entre -temps préparez la sauce : plongez les tomates 30 sec dans de l’eau bouillante, puis dans l’eau froide. Pelez -les, épépinez-les et coupez -les en petits dés. Pelez les oignons et l’ail, hachez -les..
  3. Faites revenir doucement l’ail et l’oignon 2 mn avec l’huile d’olive. Ajoutez les tomates et sucre, salez et poivrez. Laissez cuire 10 mn sur feu doux. Hors du feu, ajoutez le basilique ciselé et réservez..
  4. Rincez et épongez les tranches d’aubergines. Badigeonnez-les d’huile d’olive, faites -les griller 3 mn chaque côté..
  5. Préchauffez le four sur th.6 (180*). Dans un plat à gratin huilé, disposez les aubergines, la sauce tomate et les lamelles de mozzarella. Recommencez deux fois, en terminant par de la sauce.
  6. Parsemez toute la surface de parmesan râpé. Enfournez faites cuire 30mn couvrez de papier alu si le plat gratine trop vite..
  7. Laissez reposer 10 mn dans le four éteint, la porte entrouverte, et servez.

Plonger peu d'aubergines à la fois (un tiers environ) dans le bain de friture et laisser dorer quelques minutes de tous les côtés. Etapes de préparation: Aubergines gratinées Entailler le pourtour des aubergines coupées en deux et quadriller la chair. Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé et l'ail coupé à l'huile. Ajouter la tomate mondée et détaillée en cubes, les herbes fraîches et sèches, les olives dénoyautées et coupées, bien poivrer mais ne. Les aubergines grillées à l'Italienne : une façon de faire cuire les aubergines avec moins de gras Vous le savez certainement, les aubergines ont tendance à absorber beaucoup trop l'huile lors de la cuisson.