Recipe: Appetizing Layer cake mousse framboise

Layer cake mousse framboise. We Have Homemade Recipes that are Unlike Any Other. Tired of Cooking the Same Dinner Recipes Every Week? Dans une casserole, faire chauffer la purée de framboise et le sucre et y ajoutez la gélatine essorée.

Layer cake mousse framboise Un layer cake aux framboises un succulent gâteau à étages que je vous propose aujourd'hui après celui au chocolat Smarties & Kit kat, le layer cake aux fraises, le Layer cake au Raffaello®, voici une autre version plus raffinée. Il trouvera bien sa place sur vos tables d'anniversaire, de fêtes Ce layer cake est un peu différent car je l'ai garni de deux types de crèmes différents : une mousse de framboises et une crème mousseline à la framboise (il m'en restait trop donc hop, la crème mousseline, à la framboise). Les recettes de mousse de fruits et de crème mousseline ont été dénichées sur le site C'est ma fournée ! You can have Layer cake mousse framboise using 20 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Layer cake mousse framboise

  1. You need of Génoise :.
  2. It’s 8 of oeufs.
  3. Prepare 200 g of sucre.
  4. Prepare 250 g of farine.
  5. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  6. You need of Mousse framboise :.
  7. Prepare 125 g of purée de framboise.
  8. It’s 250 g of crème liquide entière.
  9. It’s 25 g of sucre.
  10. Prepare 3,5 of feuilles de gélatine (7g).
  11. It’s of CBMS (Crème au beurre à la Meringue Suisse) :.
  12. It’s 180 g of beurre doux pommade (très ramolli mais pas fondu)(le sortir plusieurs heures avant).
  13. Prepare 90 g of sucre.
  14. It’s 130 g of blanc d'oeufs.
  15. It’s of colorant.
  16. Prepare of glaçage coulant :.
  17. You need 60 g of chocolat blanc.
  18. Prepare 4 cuillère à soupe of crème liquide entière.
  19. It’s 40 g of sucre glace.
  20. Prepare of colorant rose.

Poser le deuxième disque, étaler de la crème et disposer de nouveau des framboises. Pour couvrir le gâteau, Il doit rester environ la moitié de la crème (la ganache). Pour la décoration, laisser libre choix à votre créativité ! De l'anglais « layer » qui signifie « couche » en français, le layer cake chocolat blanc framboise est un gâteau montage composé de trois couches de génoise, garni en enrobé d'une crème de chocolat blanc aux framboises.

Layer cake mousse framboise step by step

  1. Génoise :Montez les blancs en neige bien fermes. Ajoutez les jaunes et le sucre. Mélangez. Incorporer délicatement la farine et la levure chimique à l'aide d'une spatule. Mettre au four 50min à 160°C (Pensez à chemiser le moule).
  2. Mousse framboise :Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 10min. Dans une casserole, faire chauffer la purée de framboise et le sucre et y ajoutez la gélatine essorée. Laissez tiédir à température ambiante. Montez votre crème liquide entière en chantilly et y ajoutez la purée de framboise tiède. Mélangez délicatement et réservez au frigo 30-45min..
  3. CBMS :Au bain marie, fouettez les blancs d'oeufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que la préparation atteint les 55°c. Versez dans le robot et battre à vitesse forte pendant 10min. La meringue sera prête quand elle sera lisse, brillante, qu'elle forme un bec d'oiseau et qu'elle sera à température ambiante. Mettre le beurre très pommade morceaux par morceaux dans la meringue. Battre jusqu'à ce que l'aspect granuleux disparaisse. Mettre au frigo max 30min sinon conservé à température ambiante..
  4. Glaçage coulant : Au bain marie, faire fondre le chocolat blanc et la crème liquide entière. Hors du feu, ajoutez le sucre glace et le colorant. Laissez refroidir à 30°C avant de le couler..
  5. Montage :À l'aide d'un découpe génoise et d'un couteau coupez votre génoise en 3. Sur le premier disque de génoise, déposez un peu de purée de framboise et votre mousse. Répétez l'opération pour le 2ème étage et mettre votre dernier disque de génoise au dessus. Recouvrir généreusement de CBMS. Bien lisser !! et réservez au frais minimum 45min. Faire couler le glaçage..
  6. Décoration rose en crème au beurre : – Douille pétale de rose 103 Wilton – Douille feuille 352 Wilton.

C'est un gâteau visuellement impressionnant qui est très facile à réaliser. Vérifiez bien la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre de chaque gâteau. Recette du Layer Cake Chocolat Framboise, composé de deux biscuits à base de pâte d'amande et de cacao, de ganache montée chocolat/mascarpone, de confiture de framboises et de framboises. Desserts À L'assiette Vanille Framboises Appuyez légèrement dans le centre pour que la mousse du dessous se répartisse bien. Répétez l'opération : pochez le reste de la mousse chocolat blanc et les framboises restantes.