Recipe: Appetizing Layer cake chocolat blanc fraise

Layer cake chocolat blanc fraise. We Have Homemade Recipes that are Unlike Any Other. Tired of Cooking the Same Dinner Recipes Every Week? Check out our recipes today Le layer cake fraise et chocolat blanc est un gâteau montage originaire des pays anglo-saxons. « Layer » signifie « couche » en anglais, en référence aux étages de génoise et de crème chocolatée qui le compose.

Layer cake chocolat blanc fraise Mélangez la purée avec l'eau et faites chauffer la préparation danse une casserole. Tamisez le mélange farine sur le mélange aux œufs. Incorporez la purée de fraises en fouettant doucement. You can have Layer cake chocolat blanc fraise using 15 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Layer cake chocolat blanc fraise

  1. Prepare of Génoise aux fraises:.
  2. Prepare 4 of gros oeufs.
  3. Prepare 300 g of sucre en poudre.
  4. It’s 210 g of farine.
  5. Prepare 2 c of a c de levure chimique.
  6. You need 60 g of fraises.
  7. Prepare 50 ml of d'eau.
  8. It’s of Compote de fraise:.
  9. It’s 250 g of fraises.
  10. You need 40 g of sucre à confiture.
  11. You need of Glaçage au chocolat blanc:.
  12. Prepare 200 g of chocolat blanc.
  13. Prepare 100 g of beurre ramolli.
  14. Prepare 200 g of philadelphia.
  15. It’s 120 g of sucre glace.

Versez la pâte dans votre moule. Layer cake fraises et chocolat blanc : une recette Pâtisseries & Compagnie. Ce layer cake se compose d'une génoise à la fraise, d'une compôtée de fraises et d'un glaçage au chocolat blanc délicatement coloré en rose. C'est un gros gâteau, idéal pour un goûter d'anniversaire.

Layer cake chocolat blanc fraise step by step

  1. Pour la génoise, fouettez les œufs et le sucre. Puis dans un bol, mélangez la farine et la levure. Réduire les fraises en purée dans le bol d'un mixeur. Mélangez la purée avec l'eau et faites chauffer la préparation danse une casserole. Tamisez le mélange farine sur le mélange aux œufs. Remuez. Incorporez la purée de fraises en fouettant doucement. Versez la pâte dans votre moule. Enfournez pendant 1h environ..
  2. Pour la compote de fraises: Lavez et équeutez les fraises. Placez les dans une casserole avec le sucre et écrasez les pour en extraire le jus. Faites cuire LA compote environ 30sec puis laissez refroidir..
  3. Pour le glaçage: cassez le chocolat blanc en morceau ET faites le fondre au bain marie. Laissez refroidir. Fouettez le beurre avec le philadelphia jusqu'à une préparation bien crémeuse. Incorporez le chocolat et ajoutez le sucre glace. Fouettez à nouveau..
  4. Pour l'assemblage: coupe la génoise en 3 dans l'épaisseur. Placez la 1 ère génoise sur un plat ET étalez dessus une bonne couche de compote de fraises. Répétez l'opération avec LA 2eme génoise. Placez la dernière par dessus, face coupée tournée vers le bas. Couvrez tout le gâteau d'une couche de glaçage. Réservez 20min au frigo. Recouvrez le gâteau d'une seconde couche de glaçage..
  5. Il ne vous reste plus qu'à le décorer comme bon vous semble!.

Je voulais aussi changer du traditionnel fraisier donc jai fouillé dans mes. Placer les carrés de chocolat blanc dans un bol. Incorporer le chocolat à la pâte à génoise. Le layer cake chocolat fraise Ce layer cake chocolat fraise, est composé d'un gâteau hyper fondant, le mud cake au chocolat et d'une délicieuse ganache au chocolat kinder maxi. Mais c'est aussi une onctueuse crème au beurre à la meringue Suisse à la fraise, un glaçage coulant au chocolat blanc et une déco d'anniversaire girly !