Recipe: Yummy Bavarois chocolat mangue passion

Bavarois chocolat mangue passion. It Is Time for a Shoe that Can Keep up With You. La meilleure recette de BAVAROIS CHOCO MANGUE PASSION! J'ai créé ce sublime gâteau pour un réveillon de Noël où j'étais invitée, et il a eu beaucoup de succès.

Bavarois chocolat mangue passion Bavarois mangue-passion et chocolat mangue fruit de la passion chocolat crème anglaise crème liquide gélatine oeuf sucre vanille. Envie de Bavarois mangue-passion et chocolat ? Découvrez cette recette de mangue et félicitez son auteur par un coup de coeur !. You can have Bavarois chocolat mangue passion using 25 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bavarois chocolat mangue passion

  1. It’s 1 of génoise au chocolat.
  2. It’s of Pour l’insert mangue passion :.
  3. Prepare 400 g of coulis mangue passion Picard (déjà sucré).
  4. Prepare 9 g of gélatine alimentaire en poudre Vahiné.
  5. You need of Pour le bavarois chocolat au lait :.
  6. Prepare 20 cl of lait.
  7. You need 200 g of palets de chocolat au lait Cémoi.
  8. It’s 30 cl of crème fleurette 30% matière grasse.
  9. Prepare 6 g of gélatine alimentaire en poudre.
  10. You need 3 of jaunes d’œufs.
  11. You need of Pour la mousse à la mangue :.
  12. You need 400 g of mangue au sirop.
  13. It’s 40 cl of crème fleurette 30% de matière grasse.
  14. Prepare 12 g of gélatine alimentaire en poudre.
  15. You need of Pour le miroir passion :.
  16. You need 2 of physalis.
  17. You need 300 g of coulis mangue passion.
  18. It’s 1 of carambole.
  19. You need 9 g of gélatine alimentaire.
  20. It’s 1 of citron vert.
  21. It’s of Pour le décor :.
  22. Prepare of Noix de coco râpée.
  23. You need 1 of fruit de la passion.
  24. It’s of décors chocolat.
  25. It’s 40 g of sucre poudre.

La recette par Basilic et potiron. Recette que j'ai crée pour un anniversaire qui a fait son effet auprès de tous les convives. Préparer la base : Casser grossièrement les gâteaux dans un bol de robot et mixer en poudre. Ingrédients : Bavarois litchi mangue passion.

Bavarois chocolat mangue passion instructions

  1. La veille : préparation de l’insert : Versez les sachets de coulis mangue passion dans une casserole, et prélevez 3 cuilleres à soupe à réserver dans un bol. Faites bouillir le coulis, puis mélangez la gélatine alimentaire dans les 3 cuillères de coulis réservées, versez ce mélange dans le coulis chaud, remuez bien, laissez tiédir et versez dans un récipient. Gardez au frigo jusqu'au lendemain..
  2. Bavarois chocolat : Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre, blanchissez. Faites chauffer le lait, ajoutez au mélange œufs/sucre, bien mélanger, remettez dans la casserole et laissez épaissir. Ajoutez la gélatine diluée dans une cuillère de lait froid, puis le chocolat et mélangez – laissez refroidir Montez la crème en chantilly, ajoutez-la au mélange..
  3. Mettre la génoise au chocolat au fond du cercle, recouvrir du bavarois chocolat et laisser prendre au frigo 4 h ou 2h au congélateur..
  4. Mousse Mangue : Mixez les mangues pour obtenir 400 g de purée Mélangez la gélatine dans 3 cuillères de purée froide, faites chauffer le reste et ajoutez la gélatine- laissez refroidir. Montez la crème en chantilly et l’ajouter à la purée de mangue Déposez l’insert mangue passion sur le bavarois chocolat. Recouvrez de la mousse mangue et remettez au frigo 4 h ou au congélateur 2 h.
  5. Miroir mangue passion : Faites chauffer 300 g de coulis mangue passion Diluez 9 g de gélatine dans un peu de coulis froid et ajoutez au coulis chaud, bien mélanger. Laissez tiédir. Versez sur la mousse mangue, et remettez au frigo pour 2 h..
  6. Préparez les décors chocolat : Faites fondre au bain marie 300 g de chocolat noir. Découpez une bande de 10 cm de large environ dans du papier bulle. Recouvrez le papier bulle avec le chocolat fondu, étalez bien et laissez prendre au frais..
  7. Quand le chocolat est légèrement pris, dessinez des triangles à l'aide du dos de la lame d'un couteau et laissez prendre complètement au frais..
  8. Découpez les triangles de chocolat et réservez..
  9. Décoration : Sortez le bavarois du frigo Ouvrez le fruit de la passion en 2 Coupez la carambole et le citron vert en tranches fines Déposez harmonieusement les fruits, ajouter les physalis Décorer avec la noix de coco râpée Ajouter les décors en chocolat.
  10. Ajoutez ensuite les décors qui correspondent à l'occasion pour laquelle vous préparez ce dessert : bougies d'anniversaires, oeufs de Pâques, sujets de Noël….

Litchis, mangue, passion, ça vous dit ?. Mélanger avec une maryse et verser sur le chocolat blanc et le colorant dans un récipient haut et étroit (bec doseur ou récipient qui va avec le mixeur plongeant). Attendre une minute et mélanger avec la maryse. Bavarois au mascarpone vanillé et chocolat sur biscuit coco Bavarois à la poire sur biscuit chocolat Bavarois framboise, mangue, vanille et fruit de la passion Etant invitée chez mon fils ce midi pour un barbecue, je me suis occupée du dessert. A cette occasion, j'ai testé un bavarois litchi avec un miroir mangue/passion.