Recipe: Tasty Entremet à la fraise

Entremet à la fraise. Entremet individuel aux fraises et son croustillant biscuité. Un joli contraste entre l'onctuosité de la mousse, le léger craquant du biscuit, le parfum des fruits frais. Entremets mousseux aux fraises et son coulis!!

Entremet à la fraise Incorporez aux blancs meringués les jaunes d'œufs (toujours avec le fouet). Ajoutez ensuite la farine et la maïzena tamisées ensemble. Placer un rond de génoise imbibé de sirop. You can have Entremet à la fraise using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Entremet à la fraise

  1. It’s 1 of génoise.
  2. It’s 500 g of fraises.
  3. You need 10 cl of liqueur de fraise.
  4. It’s 40 cl of crème fleurette.
  5. Prepare 50 g of sucre glace.
  6. Prepare 6 g of gélatine alimentaire + 2 feuilles pour le miroir.
  7. It’s 5 of jaunes d’œufs.
  8. It’s 1/2 litre of lait.
  9. It’s 1 gousse of vanille.
  10. Prepare 50 g of farine.
  11. You need 100 g of sucre.

Disposer les fraises tout autour du cercle. Ajouter la crème jusqu'à la moitié du cercle. Ajouter une couche de génoise et le reste de la crème (on peut ajouter des morceaux de fraises dans la crème). Cet entremets aux fraises se compose d'un biscuit financier aux fraises, d'un insert crémeux aux fraises et d'une ganache montée chocolat blanc et vanille.

Entremet à la fraise step by step

  1. Découper la génoise en 2 cercles Disposer le premier cercle de génoise au fond de votre moule Diluer l’alcool de fraise avec un peu d’eau Imbiber légèrement votre cercle de génoise, il ne faut pas que ce soit détrempé..
  2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, et fouetter pour blanchir, ajouter la farine Faire chauffer le lait avec la vanille, puis l’ajouter au mélange œufs/sucre (en enlevant la vanille). Remettre à épaissir sur le feu, puis débarrasser dans un saladier..
  3. Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide, puis quand elles sont ramollies, les ajouter à la préparation. Laisser refroidir, sans pour autant que la préparation ait eu le temps de prendre avec la gélatine. Préparer une première chantilly avec 20 cl crème fleurette et 25g sucre glace (dans le bol du robot pâtissier bien froid).
  4. Couper les fraises en 2 sauf une dizaine pour la déco et en mettre tout autour du moule, côté ouvert vers l’extérieur. Recouvrir le cercle de génoise avec la moitié de la préparation crémeuse, ajouter des morceaux de fraises, puis à nouveau de la crème, puis poser le 2 eme cercle de génoise. Recouvrir d’un centimètre du reste de préparation crémeuse. Laisser prendre 2 heures au frigo..
  5. Mixer quelques fraises, filtrer, puis mélanger avec 1 cuiller de sucre, faire chauffer et ajouter les2 feuilles de gélatine humidifiées et essorées. Couler la préparation sur le gâteau, et laisser prendre de nouveau au frigo Découper les fraises restantes en fines lamelles, et les déposer en éventail sur le dessus du miroir. Faire une deuxième chantilly, mettre en poche, et décorer le gâteau avec des rosaces de chantilly Démouler le gâteau sur le plat de service..

Le tout est recouvert d'un glaçage miroir à la pulpe de fraises. J'ai tenté un glaçage sans colorant, comme pour mon entremets mangue, mais cela n'a pas fonctionné avec la fraise, la couleur. Porter le lait à ébullition avec le reste du sucre et le zeste de citron. Un entremets aux fraises, avec insert gelée de fraise qui demande quand même un peu de temps de préparation mais le résultat est à la hauteur. La recette par Par amour des bonnes choses.