Recipe: Yummy ☆Tarte Forêt Noire☆

☆Tarte Forêt Noire☆. Une tarte chocolat-griotte qui vous fera fondre de plaisir. La pâte sucrée : Mélangez le sucre glace et le beurre jusqu'à obtention d'une crème. Recette de Ricardo de tarte forêt-noire.

☆Tarte Forêt Noire☆ Elle se compose d'une pâte sucrée au cacao, d'une mousse au kirsch, d'une compote de cerises avec des morceaux et une ganache montée au chocolat. Tarte aux cerises comme une Forêt Noire. Pour la fête des pères, je voulais un gâteau qui reflète sa gourmandise. You can have ☆Tarte Forêt Noire☆ using 19 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of ☆Tarte Forêt Noire☆

  1. Prepare 1 boîte of Cerises Noires dans leur sirop.
  2. It’s of > Pour la génoise au cacao.
  3. You need 200 g of d’œuf.
  4. It’s 125 g of sucre.
  5. You need 95 g of farine.
  6. Prepare 30 g of cacao en poudre.
  7. You need 30 g of chocolat noir pâtissier pour le chablon.
  8. Prepare 2 of càs de confiture de griottes.
  9. You need of > Pour le sirop d’imbibage :.
  10. You need 200 g of sirop de la boîte de cerises.
  11. You need 15 g of kirch.
  12. It’s of > Pour la ganache au chocolat noir :.
  13. It’s 90 g of chocolat noir (60%).
  14. Prepare 100 g of crème liquide entière.
  15. You need of > Pour la chantilly.
  16. It’s 150 g of crème fleurette.
  17. It’s 100 g of mascarpone.
  18. Prepare 25 g of sucre glace.
  19. It’s 50 g of Pépites de chocolat.

Comme la saison des cerises bat son plein, j'ai pensé à une forêt noire. Un classique qui pourtant est loin de faire l'unanimité à cause de sa lourdeur. et pour la version plus gourmande je vous propose cette délicieuse Tarte façon Forêt noire La tarte ce compose d'une pâte sablé chocolaté , une couche fine de confiture ou gelée de griottes une ganache au chocolat noire et pour finir une couche de crème chantilly mascarpone. «La tourte Forêt-Noire peut aussi se décliner sous forme de cake: il vous suffit, pour cela, de faire cuire le biscuit dans un moule à cake. S'il y a des enfants à table, remplacez le kirsch par du jus d'orange. Et s'il y a des restes, n'hésitez pas à les mettre au congélateur.» Un vrai dessert de fêtes, la forêt noire est un gâteau moelleux à souhait, léger, idéal pour finir un repas de Noël!

☆Tarte Forêt Noire☆ instructions

  1. > Pour la génoise : Préchauffer le four à 180°C Mélanger ensemble la farine et le cacao et tamiser le tout.
  2. Battre les œufs entiers avec le sucre puis commencer à battre au robot à vitesse moyenne afin d’y incorporer un maximum d’air et rendre la préparation mousseuse jusqu’à ce qu’elle triple de volume (10 min environ).
  3. A l’aide d’une maryse, incorporer alors délicatement et en trois fois le mélange farine / cacao.
  4. Répartir immédiatement le tout sur la plaque à génoise en silicone et enfourner pour environ 15 minutes de cuisson Laisser refroidir avant de découper un disque de 22 cm de diamètre.
  5. Chablonner la génoise, (càd faire fondre le chocolat noir et en recouvrir le dessous à l’aide d’un pinceau) et étaler la confiture Réserver au frais.
  6. > Pour la ganache : Casser grossièrement le chocolat et porter la crème à ébullition Verser la crème en 3 fois sur le chocolat et mélanger énergiquement afin de créer une émulsion. Jusqu'à ce que la ganache soit bien lisse Laisser refroidir à température ambiante en surveillant la texture, elle doit être encore bien souple pour être pochée dans une poche munie d’une petite douille ronde (10mm).
  7. > Pour le sirop d’imbibage : Porter le sirop à ébullition puis hors du feu ajouter le kirch, laisser tiédir.
  8. > Pour la chantilly au mascarpone : Mélanger ensemble tous les ingrédients et placer le tout ainsi que les fouets au congélateur pendant environ 15 minutes. Monter la préparation en une chantilly bien ferme Répartir le tout dans une poche munie d’une douille étoilée (16mm pour moi).
  9. Montage Placer la génoise (chablon vers le bas) sur le plat de service puis l’imbiber du sirop tiède à l’aide d’un pinceau Pocher aléatoirement la chantilly puis la ganache Ajouter les cerises et des pépites de chocolat.
  10. Mettre au frais jusqu'à la dégustation 😋.

Ma spécialité sans hésitation ;-)Une des recettes d'Hervé les plus regardées sur Youtube, des centaines de milliers de personnes l'ont testé et approuvé. Tout en continuant de battre, ajouter peu à peu la farine, la maïzena et le cacao en poudre. La forêt noire qui fait partie de mes gâteaux préférés est une pâtisserie Allemande qui est composée d'une génoise au cacao, d'une crème fouettez et de cerises. Il est recouvert de crème et de copeaux de chocolat. Ce gâteau à toujours fait de l'effet !