Recipe: Tasty Bavarois de Noël aux fruits rouges

Bavarois de Noël aux fruits rouges. Large Choix d'Articles de Fête sur notre Boutique. Un biscuit madeleine, une crème bavaroise à la vanille bourbon et une mousse aux fruits rouges recouverte d'un miroir aux framboises, composent ce joli bavarois ! Un gâteau un peu long à réaliser mais pas si compliqué si l'on suit bien la recette !

Bavarois de Noël aux fruits rouges Vous avez besoin fruits rouges ou de framboises surgelées. Bavarois de Noël aux fruits rouges La plupart des gens ont abandonné bavarois de noël aux fruits rouges à l'avance de peur que leurs résultats culinaires ne correspondent pas à leurs attentes. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de bavarois de noël aux fruits rouges! You can cook Bavarois de Noël aux fruits rouges using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bavarois de Noël aux fruits rouges

  1. You need 1/2 of génoise.
  2. Prepare 800 g of fruits rouges ou de framboises surgelées.
  3. You need 6 of feuilles (petites) de gélatine + 3 pour le miroir.
  4. You need of Liqueur de framboise.
  5. You need 40 cl of crème liquide montée en chantilly.
  6. You need 60 g of sucre.
  7. You need of macarons et carambole pour le décor.

Préparer le biscuit : Battre les blancs en neige. Mélanger les jaunes, le sucre et la farine. Une fois cuit le rouler dans un torchon humide. Voir plus d'idées sur le thème bavarois, recette dessert, bavarois aux fruits rouges.

Bavarois de Noël aux fruits rouges step by step

  1. Montez 400 ml de crème liquide en chantilly Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide Mettez 600 gr de fruits surgelés dans une casserole avec le sucre, et faites chauffer..
  2. Lorsque les fruits sont ramollis, passez-les au mixer, puis passez au chinois Ajoutez la gélatine ramollie et essorée hors du feu, laissez refroidir et rajoutez cette purée à la chantilly.
  3. Imbibez la génoise de liqueur de framboises et étalez la moitié de la mousse sur la génoise, posez quelques fruits puis complétez avec la mousse restante. Placez au frais le temps de la prise (minimum 2 à 3 heures).
  4. Miroir: Mettez les fruits surgelés restant à chauffer dans une casserole avec une cuillère de sucre puis ajoutez les 3  feuilles de gélatine essorées et ramollies une fois refroidie – posez sur l’entremet et placez au frais au moins une heure..
  5. Pour décorer, j'ai utilisé des coques de macarons, des personnages en sucre, et quelques tranches de carambole..

Commencez à battre en rajoutant le sucre glace. La crème va monter très vite. Une bûche originale et très fraîche. Bavarois de Noël aux fruits rouges. Un dessert léger et fruité pour terminer le repas pantagruélique du réveillon, je pense que tout le monde sera d'accord !