Easiest Way to Cook Appetizing Bûche Paris Brest revisitée

Bûche Paris Brest revisitée. Réservez Votre Vol Brest-Paris à un Super Prix. Toutes les combinations de Vols Pas Chers dès Brest à Paris Bûche Paris Brest revisitée Cook'kin. Je me suis lancée dernièrement dans une revisite du Paris-Brest, proposée par mon livre Ferrandi, cette revisite devait prendre la forme d'une bûche.

Bûche Paris Brest revisitée Un Paris brest revisitée en version estivale avec une petite compote fraise rhubarbe pour relever la crème praliné. Si vous me suivez de manière assidue, vous savez certainement que le Paris-Brest est mon dessert préféré. Book Brest to Paris Flight and Enjoy Our Exclusive Discounts! You can cook Bûche Paris Brest revisitée using 15 ingredients and 12 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Bûche Paris Brest revisitée

  1. You need of Pour la génoise.
  2. You need 4 of oeufs.
  3. You need 60 g of farine.
  4. You need 60 g of maïzena.
  5. It’s 125 g of sucre en poudre.
  6. Prepare of Pour le praliné.
  7. It’s 100 g of noisettes non décortiquées.
  8. You need 100 g of sucre.
  9. Prepare of Pour la crème pâtissière pralinée.
  10. It’s 25 g of maïzena.
  11. Prepare 25 g of farine.
  12. You need 50 cl of lait.
  13. You need 1 of oeuf.
  14. Prepare 125 g of sucre.
  15. You need 250 g of beurre doux.

Un Paris brest revisitée en version estivale avec une petite compote fraise rhubarbe pour relever la crème praliné. Vous n'en croirez pas vos papilles ! Croustillant et le coeur fondant. goûtez LE Paris-Brest revisité par le Chef Thierry Bamas, une recette à suivre en photos et vidéo ! Vous n'en croirez pas vos papilles !

Bûche Paris Brest revisitée step by step

  1. RÉALISATION DE LA GÉNOISE. Battre les blancs d'oeufs bien ferme..
  2. Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la maïzena et la farine. Incorporez ensuite les blancs en neige et mélangez délicatement avec une Maryse..
  3. Préchauffez le four à 180°C. Déposez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 12mn. A la sortie du four, déposez la génoise sur un torchon et humidifiez là avec un mélange sucre-eau..
  4. RÉALISATION DU PRALINÉ. Mettre les noisettes au four à 210°C pendant 10mn en surveillant attentivement la cuisson. Les noisettes sont prêtent lorsqu'en les coupant en 2 est présent un point noir en son centre..
  5. Mixez les noisettes avec le sucre très finement jusqu'à l'obtention d'une pâte..
  6. RÉALISATION DE LA CRÈME PÂTISSIÈRE PRALINÉE. Faire chauffer le lait dans une casserole et portez à ébullition..
  7. Dans un récipient, cassez les oeufs puis les mélanger avec le sucre. Ajoutez la farine et la maïzena. Ajoutez un peu de lait puis remuez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit moins épais..
  8. Versez la préparation dans la casserole avec le reste de lait puis faire cuire pendant 3-4 minutes sans s'arrêter de mélanger. La crème est prête lorsque le mélange devient épais..
  9. Retirez du feu puis ajoutez 2-3 cuillères à soupe de praliné selon votre goût. Ajoutez 125g de beurre dans la crème chaude et mélangez. Laissez refroidir..
  10. Ecrasez le reste de beurre sorti la veille. Mélangez au robot la préparation après refroidissement. La crème doit être bien froide pour qu'elle puisse monter ! Ajoutez le beurre progressivement et mélangez jusqu'à ce que la crème monte..
  11. Une fois la crème prête, étalez-en une partie sur la génoise puis formez la bûche en enroulant la génoise. Disposez le reste de crème sur la bûche jusqu'à là recouvrir complètement..
  12. Pour la décoration, libre à votre imagination ! Ici, j'ai fait des petits choux fourrés à la crème pour rappeler le Paris Brest..

Lancement de notre nouveau concept sur la chaîne, LES CLASSIQUES REVISITÉS ! Un concept dans l'idée de la première épreuve du Meilleur Pâtissier qui stimule. Porter à ébullition l'eau, le sel, le sucre et le beurre. Hors du feu, ajouter en une seule fois la farine tamisée. Bien mélanger avec une cuillère en bois.