Easiest Way to Prepare Yummy Entremet mousses aux 3 chocolats (10 pers, 30cm de diamètre)

Entremet mousses aux 3 chocolats (10 pers, 30cm de diamètre). Pas de montage à l'envers dans ce cas. Avec les mêmes proportions, commencez par placer le biscuit au fond du cercle, puis la mousse chocolat noir, la mousse chocolat au lait et enfin la mousse chocolat blanc. Bien mélanger pour que le chocolat fondu soit homogène.

Entremet mousses aux 3 chocolats (10 pers, 30cm de diamètre) Cet entremet est composé d'une génoise au chocolat, d'un croustillant praliné et d'une mousse au chocolat noir, une au chocolat au lait et une. Coucou les gourmands ,j'espère que cette recette vous plaira ,elle est super simple ,avec des mousses aériennes et à la portée de tous.retrouvez la liste des. Un entremet mousse aux trois chocolats: noir, lait et blanc. You can cook Entremet mousses aux 3 chocolats (10 pers, 30cm de diamètre) using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Entremet mousses aux 3 chocolats (10 pers, 30cm de diamètre)

  1. You need of Génoise.
  2. You need 4 of oeufs.
  3. Prepare 125 g of sucre.
  4. It’s 125 g of farine.
  5. It’s of Mousse chcolat blanc/lait/noir.
  6. It’s 150 g of chocolat.
  7. Prepare 3,6 g of gélatine.
  8. Prepare 3 of blancs d'oeufs.
  9. You need 90 g of sucre.
  10. Prepare 30 cl of crème liquide 30-32% de matière grasse.
  11. Prepare of Chantilly.
  12. It’s 500 g of crème liquide 30 à 35%.
  13. Prepare 150 g of sucre glaçe.

Un entremet mousse aux trois chocolats: noir, lait et blanc.. Prévoyez du temps car l'entremets doit reposer un peu au congélateur entre chaque couche. La recette mousse aux trois chocolats facile. Dacquoise amande et noisette. le sucre glace et la farine.

Entremet mousses aux 3 chocolats (10 pers, 30cm de diamètre) step by step

  1. Génoise : Faire chauffer au bain-marie, en remuant au fouet, les œufs avec le sucre, il faut que le mélange atteigne 45°C. Toujours remuer au fouet. Lorsque le mélange a atteint 45°C, faire refroidir la préparation en la mettant au batteur en vitesse maximum. Tamiser la farine. Ajouter la farine a l'aide d'une maryse dans les œufs-sucre refroidis et montés. Remuer très délicatement. Il ne doit pu avoir de farine. Etaler sur une feuille de cuisson graissée. Faire cuire 10 à 12 min à 180°C..
  2. Mousse au chocolat noir, lait, blanc : Monter la crème dans un cul de poule bien froid. Mettre au frigo. Faire la meringue avec les blancs et le sucre. Mettre au frigo. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Faire gonfler la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer un petit peu de crème et ajouter la gélatine gonflée. Ajouter la crème-gélatine dans le chocolat, remuer bien. Incorporer la meringue au chocolat à l'aide d'une Maryse. Ensuite, faites de même pour la crème montée..
  3. Verser la mousse sur la génoise, mettre au congélateur pour que ça prenne, 2h à 3h plus tard refaire la 2ème mousse et ensuite la dernière. Pour l'ordre des mousses, faites selon votre choix. J'ai choisi de faire chocolat noir en bas, ensuite la chocolat lait et pour finir celle chocolat blanc..
  4. Chantilly : Monter la crème dans un cul de poule bien froid. Ajouter progressivement le sucre glace. Réserver..
  5. Finition : Lorsque la dernière mousse est prise. Démouler le gâteau. Tout autour du gâteau, mettre des fingers en alternant chocolat noir et chocolat blanc. Pocher la chantilly sur le dessus du gâteau selon votre goût. Bonne dégustation..

Graisser une plaque de cuisson et mettre une feuille de cuisson. Etaler pour avoir la même épaisseur partout. Lorsque que ça bout, ajouter le Chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce qu'il y est plus aucun morceaux de chocolat. Mettre au frigo. À préparer la veille du collage.. Le dessert de Garance, pour son menu de Noël, change de la traditionnelle bûche de Noël.