Recipe: Delicious Fraisier pour la fête des mères

Fraisier pour la fête des mères. Aujourd'hui je vous propose une recette de fraisier avec une jolie décoration, il peut être parfait pour la fête des mères par exemple ! Cette recette de fraisier en forme de cœur à base de crème mousseline sera du plus bel effet pour la fête des mères ! Un fraisier composé d'une génoise et d'.

Fraisier pour la fête des mères Fraisier La recette divine du fraisier traditionnel à base d'une crème mousseline, d'une génoise et de belles fraises. Le fraisier pour moi, c'est un gâteau de fête, d'anniversaire, j'aime bien le faire pour la fête des mères aussi 🙂 Cette recette de fraisier est rapide, facile, et surtout plus légère que certaines versions avec de la crème au beurre. Ici, c'est un mix de crème pâtissière à la vanille et de crème fouettée. You can cook Fraisier pour la fête des mères using 18 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Fraisier pour la fête des mères

  1. Prepare of Pour le coulis de fraises basilic :.
  2. Prepare 400 g of fraises Cléry mixées.
  3. Prepare 2 of sachets de sucre vanillé.
  4. It’s 4 of feuilles de basilic.
  5. Prepare 4 of feuilles de gélatine.
  6. It’s of Pour la génoise à la pistache :.
  7. It’s 4 of œufs.
  8. You need 100 g of sucre en poudre.
  9. It’s 120 g of farine tamisée.
  10. Prepare 1 of CAS de pâte de pistache.
  11. It’s 80 g of pistaches crues grillées.
  12. Prepare of Pour la crème mousseline.
  13. It’s 250 g of lait.
  14. Prepare 100 g of sucre.
  15. It’s 2 of œufs.
  16. It’s 35 g of farine.
  17. You need 125 g of beurre pommade.
  18. Prepare 1 gousse of vanille.

J'utilise un peu d'agar agar (certains préféreront la gélatine), pour bien faire tenir ma garniture. Voici le fraisier fait pour ma môman chérie à l'occasion de la fête des mères. Si vous ne voyez pas le fond et la boucle du noeud, c'est parce que, gentille comme je suis, je vous fais grâce de l'image de ma cuisine toute sale à ce moment-là (ce qui est TOUJOURS le cas quand je décore des gâteaux 🙂 ). Celui-ci présente les étapes de réalisation d'un fraisier pour la fête des mères.

Fraisier pour la fête des mères step by step

  1. Mettre votre gélatine dans un de l'eau froide 10 minutes avant Laver et sécher et équeuter vos fraises puis les mixer avec les feuilles de basilic et les mettre dans une casserole avec le sucre vanillé juste pour chauffer la préparation ajouter la gélatine et remuer afin qu'elle fonde couler la préparation dans un moule j'ai rajouter au dessus un décoration vague mettre au frais et laisser prendre.
  2. Porter l'eau et le sucre à ebbulition et dés que le sirop s'épaissit éteindre le feu rajouter le kirch ou le sirop et laisser couvert.
  3. Mélanger le sucre et les œufs dans un cul de poule et le fouetter au fouet à main au dessus d'un bain-marie. La préparation doit chauffer et atteindre une température de 40°C. Une fois la température atteinte, terminer de battre au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. La préparation doit doubler de volume.Ajouter la pâte de pistache incorporer la délicatement puis tamiser la farine et la mélanger à l'aide d'une maryse en faisant des mouvements de bas en haut tout en faisant un mouve.
  4. Ouvrir la gousse de vanille et la mettre dans le lait porter à ebbulition Dans un cul de poulemélanger les oeufs et le sucre blanchir la préparation et ajouter la farine tamisée Puis verser le lait bouillant et le remettre dans la casserole pour le faire cuire sans cesser de remuer à feu doux Dés que la crème épaissit réserver et laissser refroidir.
  5. Montage du fraisier 12 fraises cléry coupées en deux pour le pourtour 250g de fraises gariguettes découpées en brunoise Prendre votre moule ou cadre de pâtisserie et mettre la moitié de chaque fraise tout autour de votre moule puis mettre la genoise pistache à l'aide d'un pinceau puncher avec le sirop au kirch la génoise mettre par dessus les fraises gariguettes en brunoise éparpillées sur la genoise puis mettre la crème mousseline de nouveau la seconde génoise puis de nouveau la crème et.
  6. Pour finir mettre le coulis de fraise sur le dessus décorer de fraises découpées ou selon votre goût.
  7. Vous trouverez toutes mes recettes sur ma page facebook https://www.facebook.com/chant6/.
  8. .

Le fraisier est ensuite décoré avec une plaque de pâte d'amandes et un message écrit avec du chocolat. Si ces étapes ne pas sont montrées dans la vidéo, l'article « Comment décorer un gâteau ? » apporte de nombreuses idées et précisions sur ce type de décorations culinaires. Fraisier pour la fête des mères sans gluten ni lait. La saison des fraises est bien avancée, vous n'avez plus qu'à vous régaler. Ou plutôt, celui qu'il a imaginé pour la fête des mères.