How to Cook Perfect Gâteau roulé chocolat clémentines

Gâteau roulé chocolat clémentines. Quand vient le temps de créer une maison où il fait bon vivre. Etaler le biscuit chocolaté, enlever le papier cuisson. Répartir la crème aux clémentines et roulez le gâteau à l'aide du torchon en serrant bien.

Gâteau roulé chocolat clémentines Une recette gourmande et chocolatée pour les féru(e)s de cet ingrédient qui est ce mois ci, à l'honneur du défi " Compile moi. Cédez à la tentation de ce gâteau roulé d'exception. Moelleux, fondant et fruité comme on l'aime, vous allez passer un bon moment ! You can have Gâteau roulé chocolat clémentines using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau roulé chocolat clémentines

  1. You need of génoise.
  2. Prepare 50 g of farine.
  3. It’s 30 g of cacao non sucré.
  4. It’s 25 g of beurre.
  5. You need 75 g of sucre en poudre.
  6. Prepare 3 of gros oeufs entiers.
  7. It’s of mousse de clémentines.
  8. It’s 4 of clémentines.
  9. It’s 3 of jaunes d'oeufs.
  10. Prepare 30 cl of crème liquide.
  11. It’s 3 cuillères à soupe of sucre glace.

Les gâteaux sous forme de roulé sont une délicieuse manière de varier les garnitures. Chocolat, fruits, caramel. il y a mille et une façons de se faire plaisir et cette recette vous présente trois couches de textures différentes. L'association chocolat-agrume est toujours un succès, et ce n'est pas cette recette de roulé qui nous fera dire le contraire ! Tapissez le moule de papier cuisson.

Gâteau roulé chocolat clémentines step by step

  1. Génoise Préchauffer le four à 200° Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter la farine, le cacao puis le beurre fondu. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les délicatement à la préparation. Déposer une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four et verser y la génoise. Enfourner pour 10 minutes max. Sortir du four et rouler sur un torchon humide..
  2. Crème Eplucher et mixer 1 clémentine, y ajouter le jus des 3 autres. Dans une casserole, mettre les jaunes d'oeufs avec les clémentines. Sur feu doux, mélanger en incorporant le sucre jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et continuer à mélanger jusqu'à refroidissement. Battre la crème liquide en chantilly. Incorporer la crème aux clémentines froide..
  3. Montage: Etaler le biscuit chocolaté, enlever le papier cuisson. Répartir la crème aux clémentines et roulez le gâteau à l'aide du torchon en serrant bien. Mettre au frais pour 1 heure..

Avec un batteur électrique, fouettez les blancs d'œufs, la cardamome et le sel dans un autre récipient jusqu'à la formation de pics mous. Retirer le gâteau de la plaque en le maintenant sur le papier parchemin. Étaler la moitié de la chantilly au chocolat blanc sur toute la surface du gâteau. Parsemer des dés de clémentine et presser légèrement dans la crème. Rouler le gâteau à partir du côté le plus court. Déposer sur un plat de service.