Recipe: Tasty Entremet 3 chocolats

Entremet 3 chocolats. C'était la première fois que je faisais un glaçage miroir chocolat, facile et tout le monde s'est régalé. Ce weekend j'essaie le glaçage miroir rouge sur un entremet chocolat blanc avec insert framboises et biscuit noisette. Je dois dire que c'est plutôt simple à réaliser mais cela prend un peu de temps.

Entremet 3 chocolats Léger, peu sucré, parfaitement équilibré et pas trop compliqué à faire 😉 La recette en vidéo est ici : entremets trois chocolats en vidéo. J'ai vu que vous proposez une recette de glaçage miroir qui supporte la congélation. Je pensais donc faire les deux entremets, les glacer et les laisser au congélateur. You can cook Entremet 3 chocolats using 23 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Entremet 3 chocolats

  1. You need of Génoise cacao 🍫.
  2. It’s 4 of oeufs.
  3. You need 120 g of sucre en poudre.
  4. You need 60 g of cacao amer non sucré.
  5. You need 60 g of farine.
  6. It’s of Croustillant praliné feuillantine.
  7. You need 140 g of pralinoise.
  8. You need 65 g of crêpes dentelles émiettées.
  9. It’s of Mousse chocolat noir.
  10. Prepare 165 g of chocolat 🍫 noir.
  11. Prepare 105 g of lait.
  12. You need 4 g of gélatine en poudre dans 20g d’eau froide.
  13. It’s 255 g of crème liquide entière bien froide.
  14. Prepare of Mousse chocolat au lait 🥛.
  15. It’s 4 g of gélatine en poudre dans 20g d’eau.
  16. It’s 180 g of chocolat au lait.
  17. Prepare 105 g of lait.
  18. It’s 220 g of crème liquide entière.
  19. Prepare of Mousse chocolat blanc.
  20. Prepare 6 g of gélatine en poudre dans 30g d’eau froide.
  21. It’s 180 g of chocolat blanc.
  22. It’s 90 g of lait 🥛.
  23. It’s 210 g of crème liquide entière.

Le résultat est magnifique que cela soit niveau visuel que niveau gustatif. On obtient des mousses aériennes et très agréables en bouche. Je suis vraiment fan des recettes Valrhona. J'ai un peu modifié la recette pour obtenir des textures de mousses qui se tiennent bien et qui.

Entremet 3 chocolats instructions

  1. Génoise : Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Puis ajoutez la farine et la poudre de cacao. Mélangez à la Maryse à nouveau. Mettre dans votre moule. Enfournez 15min dans un four préchauffé à 180•C.
  2. Croustillant feuillantine : faites fondre là pralinoise au micro onde puis ajoutez les crêpes dentelles émiettées. Déposez sur la génoise et étalez bien. Mettre au frigo.
  3. Mousse chocolat noir : au micro onde faites fondre le chocolat. Dans une casserole, faites chauffer le lait puis hors du feu ajoutez la gélatine réhydratée. Mettre le lait dans le chocolat fondu puis mélangez. Laissez refroidir. Au batteur, fouettez votre crème liquide entière en chantilly. Ajoutez votre chocolat refroidi et mélangez délicatement. Coulez le tout sur la génoise et mettre au congélateur. Puis réalisez la partie suivante.
  4. Mousse chocolat au lait et blanc : refaite le même processus..
  5. Mettre au congélateur une nuit et démoulez le lendemain..
  6. Laissez décongeler au frigo au moins 4h.

Alors cet entremet est fait pour vous. Cet entremet se compose d'une mousse chocolat blanc, d'une mousse chocolat au lait et d'une mousse chocolat noir sur un délicieux croustillant au praliné. Ecraser les crêpes dentelles dans un bol afin de bien les réduire en miettes. Flan parisien – recette de Christophe Fleder. Le croquant praliné : Placez les crêpes dentelles dans un sac à congélation, fermez le bien et passez un rouleau à pâtisserie dessus pour les écraser en miettes.