How to Prepare Tasty Bûche poires et ganaches montées aux chocolats

Bûche poires et ganaches montées aux chocolats. Mettre de la ganache au chocolat noir sur toute la surface de la génoise. Disposer des morceaux de poires fraîche. Verser le reste de la ganache pour qu'elle enrobe complètement la bûche.

Bûche poires et ganaches montées aux chocolats Posez le tapis relief matelassé dans le moule à bûche. Versez la ganache au chocolat au noir. Tapotez le moule afin d'égaliser la préparation et d'enlever les éventuelles bulles d'air. You can have Bûche poires et ganaches montées aux chocolats using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bûche poires et ganaches montées aux chocolats

  1. Prepare 1 of génoise.
  2. You need 100 g of chocolat noir.
  3. It’s 100 g of chocolat blanc.
  4. It’s 60 cl of crème fraîche entiere.
  5. It’s 2 of poires mûres.

Posez par-dessus un rectangle de biscuit macaron au cacao. Répartissez harmonieusement par-dessus le biscuit les lamelles de poires. Recouvrez de mousse au chocolat et placez votre biscuit chocolat amande avec le praliné sur la mousse (côté croustillant sur la mousse ;-). La bûche poire chocolat est un pur délice.

Bûche poires et ganaches montées aux chocolats instructions

  1. Faire une génoise et la rouler dans un torchon humide en attendant de la garnir. Voir mon autre recette de bûche.
  2. Faire 2 ganaches une au chocolat noir, l'autre au chocolat blanc. Pour cela faire bouillir 10 cl de crème pour chaque chocolat. Dans un saladier couper le chocolat noir en petit morceaux et dans l'autre le chocolat blanc. Verser les crèmes sur les chocolats. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Puis ajouter 20 cl de crème froide sur chaque chocolat fondu. Filmer au contact. Mettre une nuit au frigo.
  3. Le lendemain faire monter chaque chocolat comme une chantilly. Mettre dans des poches à douilles. Dérouler la génoise. L'humidifier avec un sirop de poire (une poire en petits morceaux + sucre dans une casserole + un bouchon de rhum) ou bien avec le sirop d'une boite de poires au sirop.
  4. Mettre de la ganache au chocolat noir sur toute la surface de la génoise. Disposer des morceaux de poires fraîche. Rouler la bûche. La filmer comme un gros boudin et la mettre au frais 1 h au moins.
  5. Enlever le film et décorer la bûche avec les deux ganaches. La garder au frais jusqu'à dégustation.

Imaginez une mousse au chocolat truffée de poires caramélisées au miel, le tout dans un écrin aux noisettes, on e. Ce chocolat ressemble au chocolat blanc mais avec des notes acidulées de fruits rouges. La recette par Senteur et Saveur.. Pas de fête de Pâques sans chasse aux oeufs ! technique Brownie aux noix fraîches et spéculoos.. Bûche chocolat,ganache montée chocolat, clémentines corses,.