Easiest Way to Cook Perfect Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées

Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées. Find delicious and healthy recipes, Meal, Healthy Snacks & Cooking techniques. All Your Favorite Recipes Make Simple & Easy. Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées.

Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées Ce dessert glacé est le compromis idéal entre la traditionnelle bûche pâtissière (très bonne, mais très riche) et la bûche glacée. Préparation au robot : Installer le. Ajouter quelques cacahuètes caramélisées et remplir à mi-hauteur le moule à insert. You can cook Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées

  1. You need of Génoise.
  2. It’s 4 of œufs.
  3. Prepare 90 g of sucre.
  4. Prepare 125 g of farine.
  5. It’s 1/2 of sachet de levure.
  6. Prepare of Ganache.
  7. You need 25 cl of crème 30% de mat. Grasse.
  8. Prepare 170 g of chocolat au lait.
  9. You need 250 g of mascarpone.
  10. You need of Chouchou (cacahuète caramélisées).

Excellente bûche moelleuse et savoureuse! le goût du café est subtil, les enfants ont aimé aussi! Par contre, pour la finition, j'ai fait une petite quantité de chantilly au chocolat dont j'ai glacé la bûche, et j'ai fait de longues bandes de chocolat noir aux zestes d'orange et sucre d'érable pour une présentation plus festive et soignée! La bûche chocolat blanc, caramel et cacahuètes caramélisées (au thermomix ou sans) était un véritable délice. La mousse au chocolat n'était pas trop sucrée, le caramel au beurre salé était à peine coulant et les pâtes aux amandes apportaient le croquant et le moelleux souhaités.

Bûche mascarpone chocolat et cacahuète caramélisées instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C (th. 6)..
  2. Préparation au robot : Installer le batteur. Mettre les œufs et les sucres dans la cuve. Mélanger 1 min / vit 4. Ajouter la farine et la levure. Mélanger 1 min / vit 4..
  3. Etaler la pâte sur une plaque chemisé de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire 10 min..
  4. A l'issue de la cuisson, retourner la génoise sur un torchon propre et humide. Attendre qu'elle refroidisse pour étaler la ganache avec des cacahuètes caramélisées (chouchou) grossièrement écrasées..
  5. Faire fondre le chocolat: Casser le chocolat en morceaux et les mettre dans le bol mixeur, puis insérer le gobelet doseur. Hacher 15 secondes/vitesse 8. Pousser le chocolat haché vers le fond du bol mixeur à l’aide de la spatule. Remettre ensuite le gobelet doseur, puis faire fondre 2 minutes 30 secondes/vitesse 1/50 °C. Si le chocolat n’est pas uniformément fondu, le pousser au centre du bol mixeur et remettre le gobelet doseur, puis faire fondre de nouveau 1 minute 30 secondes/vitesse 1/50 °C..
  6. Une fois refroidi, y verser la crème. Battre 3 minutes/vitesse 4..
  7. Ajouter 250g de mascarpone et battre de nouveau 3 minutes /vitesse 4..
  8. Etaler la ganache avec des cacahuètes caramélisées (chouchou) grossièrement écrasées..
  9. Rouler et napper le dessus. Réserver au frais puis déguster 😋.

Bûche au mascarpone et lemon curd. Vous pouvez réaliser cette recette sur plusieurs jours. La bûche chocolat blanc, caramel et cacahuètes caramélisées était un véritable délice. La mousse au chocolat n'était pas trop sucrée, le caramel au beurre salé était à peine coulant et les pâtes aux amandes apportaient le croquant et le moelleux souhaités. Je parie que je reproposerai cette association dans un autre entremets.