How to Cook Perfect Verrine façon fraisier

Verrine façon fraisier. Émiettez au fond de chaque verrine un demi à un biscuit selon le diamètre de la verrine. On ne doit plus voir le fond. Placer les fraises dans une casserole avec l'eau et le sucre et faire chauffer sur feu moyen une quinzaine de minutes.

Verrine façon fraisier Filtrer le contenu de la casserole afin de récupérer le jus puis laisser refroidir. Pour la crème mousseline : chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre. You can have Verrine façon fraisier using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Verrine façon fraisier

  1. It’s 500 g of fraises.
  2. Prepare of Génoise.
  3. It’s 2 of œufs.
  4. You need 60 g of farine.
  5. Prepare 60 g of sucre.
  6. Prepare of Crème mascarpone.
  7. You need 250 g of mascarpone.
  8. You need 3 of œufs.
  9. Prepare 60 g of sucre.

Dans une casserole verser le lait et les grains de vanille récupérés dans la gousse, retirer du feu au premier bouillon. Pendant ce temps fouetter les jaunes d'œufs. Couper les fraises restantes en tranches régulières. Mettre le blanc en neige dans un cul-de-poule avec le sucre, et le monter en neige.

Verrine façon fraisier instructions

  1. Préparer la génoise. Battre à pleine vitesse les œufs avec le sucre. Quand le mélange a doublé, ajouter la farine tamisée et mélanger..
  2. Verser dans un moule à charnières beurré et cuire à 180 °C environ 15 à 20 minutes. Laisser refroidir avant de démouler..
  3. Préparation de la crème. Faire un ruban avec les jaunes d'œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à ce que ça devienne une crème..
  4. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la crème mascarpone..
  5. Couper la génoise en 2 et y découper 12 disques du diamètre de vos verrines..
  6. Déposer un disque dans le fond de vos verrines et vous pouvez les imbiber de sirop ou jus de fraises mais ce n'est pas obligatoire..
  7. Dresser des fraises et verser la crème. Déposer le second disque sur la crème et recouvrir du reste de crème..
  8. Réserver au frais plusieurs heures..

J'ai repris du fraisier la crème mousseline parfumée à la vanille et le dressage avec les fraises coupées en deux sur le pourtour. Pour le biscuit j'ai remplacé la génoise par des biscuits cuillères imbibés d'une sauce aux fraises. Trop balèze pour vous le fraisier ? Testez la version au verre : promis, ce n'est pas la mer à boire ! On profite de la saison des fraises pour faire un bon fraisier !