Recipe: Delicious Gâteau à la fraise

Gâteau à la fraise. Gâteau roulé à la confiture de Fraises Bonne Maman. Recette de gâteau aux fraises de Ricardo. Recette de dessert estival aux fruits frais.

Gâteau à la fraise Gâteau à la fraise : facile, au yaourt à la fraise. S'il y a bien un fruit qui fait l'unanimité chez tous les gourmets, c'est la fraise, alors profitez-en ! Grâce à ce superbe gâteau aux fraises à base de génoise moelleuse et d'un nappage au fromage frais, vous n'auriez rien à envier aux délices des pâtisseries et vous passerez pour une vraie crème auprès de vos invités. You can have Gâteau à la fraise using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau à la fraise

  1. Prepare 3 of jaunes d'oeuf 100g de sucre 50g de maïzena 500ml de lait.
  2. Prepare 1 of goutte d'arôme vanille (ou sucre vanillée).
  3. It’s of la génoise.
  4. It’s 4 of œufs 125g de sucre 125g de farine.
  5. It’s 1 of sachet de levure chimique.
  6. You need 1 of sachet de sucre vanillée.
  7. You need of Pour la crème.
  8. It’s 250 g of mascarpone 200 ml de crème liquide bien froide.
  9. Prepare 1 cuillère à soupe of sucre glace.
  10. It’s of Du lait.
  11. Prepare of Des fraises.
  12. Prepare of Des amandes effilées.

Questions-Réponses contenant "gateau aux fraises":- comment faire un gateau a la fraise() – Bonjour je cherche un gâteau pour l'anniversaire de ma maman et elle aime la fraise et la vanille est-ce que vous pourrier me conseiller() – pourquoi il n'y a pas de gâteau à la fraise sans (sucre de levure)? – j'aimerais faire des gateau a la fraise et des plat principale bon et facile a preparer. Voici une recette de gâteau d'anniversaire aux fraises qui va en mettre plein la vue à tout vos invités. Composé d'une génoise dans laquelle vous retrouverez de la crème pâtissière, de la chantilly maison et des fraises; c'est un gâteau aux fraises digne d'un pâtissier. A la base, ce gâteau est fourré de confiture de framboises, mais comme j'ai craqué pour des pots de bonne confiture de fraises en promotion à l'occasion de la chandeleur qui approche, j'ai craqué et j'en ai généreusement garni mon moelleux (pour le plus grand plaisir de ma fille, qui ne jure que par la confiture de fraises).

Gâteau à la fraise instructions

  1. ➡️1▪️Commencer par faire la crème pâtissière, porter le lait à frémissement avec 1 goutte d'arôme vanille, dans un grand bol, mettre jaune d'oeuf +sucre+maïzena, mélanger au fouet, mettre le lait frémissant progressivement dans la préparation et remettre tout dans la casserole et cuire tout en mélangeant pour obtenir la texture d'une crème. Versez la crème dans un autre récipient et couvrir à même d'un film alimentaire..
  2. 2▪️ la génoise Mixer jaune d'oeuf +sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajoutez la farine + levure chimique tamisée progressivement, ajoutez les blancs d'oeuf délicatement avec une maryse de l'extérieur vers l'intérieur. Versez dans un moule à manqué recouvert de papier sulfurisé, enfoui dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes..
  3. Couper la génoise, humifier la avec le lait, mélanger la crème pâtissière, ajouter 2 cuillère de la crème montée en chantilly avec le sucre glace. Garnir l'intérieur de la genoise avec la crème et disposez les fraises coupées..
  4. D'étendre le masacarpone avec le batteur électrique, ajouter le reste de la chantilly, couvrir tout le gâteau avec la crème, et lissez bien les contours. Decorez avec les fraises, et les amandes effilées..

Quand ce sera la saison, je ferai ce gâteau avec une. Je conseille de cuire ce gâteau à la fraise dans un moule à charnière pour un démoulage facile. Faire le sirop : Bouillir l'eau et le sucre. La fraise contient beaucoup de jus et ça ruine littéralement la pâte à gâteau. Sur le coup, le gâteau est bon, mais après quelques jours, le fruits se détrempe pour vous laissez avec un fruit mou et une pâte autour collante.