How to Prepare Appetizing Crumble aux légumes d'été

Crumble aux légumes d'été. Lavez les légumes et coupez l'aubergine, les courgettes et le poivron en lamelles ainsi que les tomates en dés. Préparation Lavez l'aubergine et les courgettes, coupez les en cubes. Réservez. Épépinez les tomates et les poivrons et coupez les en cubes également.

Crumble aux légumes d'été Ajoutez le persil préalablement lavé, séché et ciselé. Versez la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre en petits dés, le parmesan. You can have Crumble aux légumes d'été using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Crumble aux légumes d'été

  1. It’s 1 of aubergine.
  2. Prepare 4-5 of tomates selon la taille.
  3. It’s 2 of courgettes.
  4. It’s 1 of oignon.
  5. Prepare 1 gousse of d'ail.
  6. You need of lanières de poivrons surgelés ou 1 poivron rouge ou jaune.
  7. Prepare of Herbes de Provence.
  8. You need 3 C of à soupe d'huile d'olive.
  9. You need 100 Gr of farine.
  10. Prepare 75 Gr of beurre.
  11. You need 30 Gr of pignons de pin.
  12. Prepare 50 Gr of parmesan rapé.
  13. Prepare of Sel, poivre.

Travaillez la pâte du bout des doigts jusqu'à obtention d'une texture sableuse. Ajouter ensuite les aubergines en dés et laisser dorer. Ajouter ensuite les courgettes, laisser mijoter. Enfin, ajouter les tomates, le thym, le persil, saler et poivrer.

Crumble aux légumes d'été instructions

  1. Emincer l'oignon et hacher très finement l'ail et les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Laver l'aubergine, la découper en petits dés, la mettre dans la sauteuse avec les poivrons, et les herbes de Provence. Les laisser dorer une vingtaine de minutes..
  2. Ajouter les courgettes lavées et coupées en rondelle, ainsi que les tomates pelées et découpées en petits morceaux. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes..
  3. Préchauffer le four à 180 degrés. Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, le beurre et le parmesan, ajouter les pignons..
  4. Verser les légumes dans un plat à gratin, recouvrir de la pâte et faire cuire à four chaud 20-30 minutes..
  5. Délicieux avec une bonne salade ou pour accompagner une viande ou un poisson..

Coupez les tomates, courgettes et aubergines en petits cubes. Faites revenir l'oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile puis ajoutez les aubergines et les courgettes. Coupez l'aubergine en petits cubes et mettez-les dans la cocotte. Lorsqu'elles sont bien dorées, ajoutez les poivrons coupés en lanières. Assaisonnez avexc le thym, le romarin, le sel et le poivre.